Rénovation du Requin R63
Re: Rénovation du Requin R63
En fait ce sous marin c etait une sorte de kit avec les mecanismes des barres ou simplement un plan du sm avec des instructions de realisations des differents
elements ?
A+ Leo
elements ?
A+ Leo
Re: Rénovation du Requin R63
J'ai acheté le plan et une revue où il y avait un article sur la construction.
Re: Rénovation du Requin R63
d apres les video ; le sm navigue parfaitement et la vitesse semble realiste
quel la tension d alimentation du moteur reducteur ?
quel la capacite des accus?
quel est l autonomie du sm ?
Merci d y penser
A+Leo
quel la tension d alimentation du moteur reducteur ?
quel la capacite des accus?
quel est l autonomie du sm ?
Merci d y penser
A+Leo
Re: Rénovation du Requin R63
Moteur alimenté en 12V
Accus 12 V 4400 mAh
Autonomie 2H - 2H 1/2
Accus 12 V 4400 mAh
Autonomie 2H - 2H 1/2
Re: Rénovation du Requin R63
Bonjour
Quel est la largeur de pont de la partie vive du sm
concernant les gouvernes avant
a quel distance se situe l axe des gouvernes par rapport au nez du sm?
en quel matiere sont elle réalisées ?
quel est la dimension de l axe de gouverne ?
l axe des barres débouchant dans la partie vive du sm comment est assurée l étanchéité ?
Merci d y penser
A+Leo
Quel est la largeur de pont de la partie vive du sm
concernant les gouvernes avant
a quel distance se situe l axe des gouvernes par rapport au nez du sm?
en quel matiere sont elle réalisées ?
quel est la dimension de l axe de gouverne ?
l axe des barres débouchant dans la partie vive du sm comment est assurée l étanchéité ?
Merci d y penser
A+Leo
Re: Rénovation du Requin R63
Bonjour,
Quel est la largeur de pont de la partie vive du sm = 15cm
concernant les gouvernes avant
a quel distance se situe l axe des gouvernes par rapport au nez du sm? = 36cm
en quel matiere sont elle réalisées ? = plaque aluminium
quel est la dimension de l axe de gouverne ? = axe laiton 5mm
l axe des barres débouchant dans la partie vive du sm comment est assurée l étanchéité ?
= passe coque perso graissé
Quel est la largeur de pont de la partie vive du sm = 15cm
concernant les gouvernes avant
a quel distance se situe l axe des gouvernes par rapport au nez du sm? = 36cm
en quel matiere sont elle réalisées ? = plaque aluminium
quel est la dimension de l axe de gouverne ? = axe laiton 5mm
l axe des barres débouchant dans la partie vive du sm comment est assurée l étanchéité ?
= passe coque perso graissé
Re: Rénovation du Requin R63
Oh non d'un chien que de questions tu as de la patience Michel
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Re: Rénovation du Requin R63
Bonjour,
Me revoila avec mon vieux sous-marin qui n'est pas une maquette, mais un modèle réduit tout simple.
L'année dernière à Sisteron, j'avais eu un soucis d'entrée d'eau et des batteries faibles, mon SM était tombé de son chariot de transport, je ne sais pas si les problèmes étaient liés, toujours est-il que depuis (7 mois) je n'avais pas eu le temps de m'en occuper, entre diverses opérations sur moi et mon épouse, plus des naissances, bref j'étais débordé.
J'ai fait tant bien que mal l'expo de Chateaurenard qui a confirmé les batteries faibles, et toujours un peu d'eau, donc cette semaine le R63 est en travaux pour être prêt pour Lapalud, avantage et inconvénient d'un modèle en bois c'est l'entretien régulier obligatoire.
Détails du chantier :
Joint arrière à refaire, une vis arrière à refixer car plantée dans le bois, elle a pris du jeu, fond du compartiment à réparer, axe des barres arrières à changer (fabriqué il y a 16 ans en CAP il est attaqué par la rouille), et changement des accus.
Fin de la semaine prochaine, essais dans l'eau.
Me revoila avec mon vieux sous-marin qui n'est pas une maquette, mais un modèle réduit tout simple.
L'année dernière à Sisteron, j'avais eu un soucis d'entrée d'eau et des batteries faibles, mon SM était tombé de son chariot de transport, je ne sais pas si les problèmes étaient liés, toujours est-il que depuis (7 mois) je n'avais pas eu le temps de m'en occuper, entre diverses opérations sur moi et mon épouse, plus des naissances, bref j'étais débordé.
J'ai fait tant bien que mal l'expo de Chateaurenard qui a confirmé les batteries faibles, et toujours un peu d'eau, donc cette semaine le R63 est en travaux pour être prêt pour Lapalud, avantage et inconvénient d'un modèle en bois c'est l'entretien régulier obligatoire.
Détails du chantier :
Joint arrière à refaire, une vis arrière à refixer car plantée dans le bois, elle a pris du jeu, fond du compartiment à réparer, axe des barres arrières à changer (fabriqué il y a 16 ans en CAP il est attaqué par la rouille), et changement des accus.
Fin de la semaine prochaine, essais dans l'eau.
Re: Rénovation du Requin R63
Bravo Michel ..... une rénovation en temps record
le mieux est l'ennemi du bien
- Jacky-Soum
- Messages : 2226
- Inscription : 02 févr. 2010 20:19
- Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre
Re: Rénovation du Requin R63
Salut Michel !
En effet, il y avait besoin !
Mais je ne suis pas inquiet pour l'avenir du R63 !
Amicalement de Jacky-Soum
En effet, il y avait besoin !
Mais je ne suis pas inquiet pour l'avenir du R63 !
Amicalement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."