(scratch) Inspi Akula II

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 650
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: (scratch) Akula II

Message par Akula »

LBQTT a écrit : 29 juil. 2023 11:00
Hahaha j'imagine, mais je bricole surtout avec ce que j'ai sous la main ;)
Après, comme je disais, je ne cherche pas à coller à tout prix à la réalité, je vais prendre des libertés avec les proportions, le réalisme, etc. pour obtenir un soum que je trouve esthétiquement joli (d'ailleurs je pense renommer le topic)
Pour te dire, à un moment, j'ai même songé à créer un modèle en CAO ressemblant extérieurement à un Akula mais avec deux hydrojets à la place de l'hélice :lol:

Edit: du coup, je suis en train de me demander si ce topic ne serait pas plus à sa place dans la catégorie "Autres sous-marins" du forum... :geek:
Effectivement tu peux faire un "What if" sur base d'Akula, avec une pompe-hélice basée sur le SSK Kilo qui a servi de banc test (B-871 Alrosa)
https://www.google.fr/search?sxsrf=AB5s ... 09&dpr=1.5

Projet qui serait très intéressant !

Ton topic a sa place ici étant donné que la base est un soum militaire ;)
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
LBQTT
Messages : 18
Inscription : 19 juil. 2023 16:59

Re: (scratch) Inspi Akula II

Message par LBQTT »

D'ac, merci! Je ne connaissais pas le terme de "what if", j'ai tendance à employer le terme "inspi-xxx" ou "pseudo-xxx" mais je prends note.
Pas d'avancée ce weekend, j'ai eu un petit pépin perso qui m'a empêché d'avancer la coque, mais cette semaine je ferai un étalage de ce que j'ai déjà dans la boite à pièces, j'ai eu un lot de pièces "à pas cher" donc j'ai fait une razzia, quitte à revendre le surplus à la fin, on verra...
Pour l'hydrojet, il n'est pas trop tard :lol:
Mais je vais déjà mener ce projet-ci à bien, on verra pour un deuxième si j'y prends goût!
ALenormand
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2022 23:27
Localisation : 67500

Re: (scratch) Inspi Akula II

Message par ALenormand »

Félicitation! :applaudi:
Le mien n'est pas aussi avancer mais surtout plus petit et sur une coque de jouet...
André :trinque:
Un Redoutable et un Акула en construction.
LBQTT
Messages : 18
Inscription : 19 juil. 2023 16:59

Re: (scratch) Inspi Akula II

Message par LBQTT »

Hello, quelques news!

La coque avance petit à petit, j'ai utilisé une bouteille de Badoit comme moule pour faire le cul du soum parce que je n'arrivais à rien avec la structure en bois, j'ai collé le tout, maintenant je vais me procurer du mastic epoxy pour la finition externe.
Niveau agencement interne, je vais créer un compartiment étanche directement dans la coque.
Vu que j'utilise du bois pour créer les surfaces planes, je le recouvre avec de la feuille plastique (le genre qu'on utilise pour la reliure de documents), ça se découpe bien et ça donne un état de surface impeccable.
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: (scratch) Inspi Akula II

Message par Micky86 »

Bonjour,
Pour le mastic,il y a celui ci,qui fonctionne très bien,ou le standard sans fibre renforcėe , existe sous une autre marque chez « leclerc «  rayon auto, mais plus petit petit pot,et aussi moins cher que certaines GSB :Up:
IMG_3269.jpeg
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: (scratch) Inspi Akula II

Message par Micky86 »

J’arrive un peu tard :? mais ceci sur «  youtube «  réalisation coque rèsine et équipement intérieur, il y a d’autres vidēos de constructions, avec le même personnage .
https://m.youtube.com/watch?v=fVmZ9JN6EHU
https://m.youtube.com/watch?v=afSCCuXA_x8
Bon visionnage .
ALenormand
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2022 23:27
Localisation : 67500

Re: (scratch) Inspi Akula II

Message par ALenormand »

C'est sympa :Up: en plus sa technique de construction pour l'intérieure est pas mal cela me donne des idées… En tout cas super boulot! :respect:
André :trinque:
Un Redoutable et un Акула en construction.
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: (scratch) Inspi Akula II

Message par Micky86 »

Oui,il se prends pas la tête ? Et ça fonctionne,il est vrai que tout est simplifié. Pour ton Akula,je te conseillerais pour l’ensemble des commandes de gouvernes de faire comme sur les photos ci jointes,perso sur mon Alfa, j’ai fais autrement ( debutant ) et il faut pas que un jour une rotule casse ou bloque? Car les grosses mains n’iront pas dans le Q du sous marin ? Mais tant que fonctionne ,prions que cela dure….
IMG_3166.jpeg[/attachment [attachment=2]IMG_3165.jpeg
IMG_3164.jpeg
Mon usine a gaz perso!!!!
IMG_0269.jpeg
Sinon sur youtube, trouvera plein d’idées,de toutes sortes,bonne continuation.
Pièces jointes
IMG_3165.jpeg
IMG_3166.jpeg
LBQTT
Messages : 18
Inscription : 19 juil. 2023 16:59

Re: (scratch) Inspi Akula II

Message par LBQTT »

Micky86 a écrit : 01 nov. 2023 16:11 Bonjour,
Pour le mastic,il y a celui ci,qui fonctionne très bien,ou le standard sans fibre renforcėe , existe sous une autre marque chez « leclerc «  rayon auto, mais plus petit petit pot,et aussi moins cher que certaines GSB :Up:
IMG_3269.jpeg
Yes, l'achat est prévu cette semaine ;)
Micky86 a écrit : 01 nov. 2023 16:19 J’arrive un peu tard :? mais ceci sur «  youtube «  réalisation coque rèsine et équipement intérieur, il y a d’autres vidēos de constructions, avec le même personnage .
https://m.youtube.com/watch?v=fVmZ9JN6EHU
https://m.youtube.com/watch?v=afSCCuXA_x8
Bon visionnage .
Merci, je les ai déjà vues mais j'ai tenté une approche un peu différente même si je m'en suis clairement inspiré ;)
ALenormand a écrit : 02 nov. 2023 12:11 C'est sympa :Up: en plus sa technique de construction pour l'intérieure est pas mal cela me donne des idées… En tout cas super boulot! :respect:
Merci, par contre attention parce que c'est loin d'être facile, à choisir j'aurais peut être fait différemment avec le recul :mrgreen:
LBQTT
Messages : 18
Inscription : 19 juil. 2023 16:59

Re: (scratch) Inspi Akula II

Message par LBQTT »

Hello, quelques news:

Image

Image

Image

En réalité il est plus avancé et presque entièrement fibré/mastiqué/poncé, mais je posterai des photos quand j'aurai terminé 8-)
Répondre