1/400 SNA Type Rubis

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
select
Messages : 10
Inscription : 12 avr. 2016 15:01

1/400 SNA Type Rubis

Message par select »

Bonjour à toutes et tous.

Un petit nouveau au 1/400 pour agrandir ma collection de sous marins Francais:

Le SNA de type Rubis, toujours en service dans la Marine Nationale (sur les 6, seul le Saphir vient d'etre mis à la retraite).

Cette maquette est en fait une impression 3D, il m'a fallut surtout la poncer, refaire les barres de plongées avant, une hélice, et quelques flocages.

Assez content car ce modelè est normalement introuvable... Une chance d’être tombé sur des passionnés qui l'ont modélisé en 3D :)


Image

Image

Image

Image

Image


Et une photo de famille avec un SNLE, Agosta et Daphné :)

Image
Albator
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2020 22:25

Re: 1/400 SNA Type Rubis

Message par Albator »

Bonjour Select,

Vraiment sympa ce rubis :Up: , chapeau pour la peinture des marquages en blanc :shock:
J'aimerais bien aussi l'imprimer en 3d pour le mettre à coté du mouilleur de mine rubis également au 1/400 :D
Saurais-tu ou je peux trouver le modèle 3D ?

Cordialement
Albator
tehcnalb
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2022 16:55

Re: 1/400 SNA Type Rubis

Message par tehcnalb »

Salut,
je sais que l'un des fabricant de maquettes navales est prêt à fabrique le type rubis
et recherche les cotes exactes pour le sortir en 3D...
Peux tu me dire:
- 1 si le dessin 3D utilisé est juste
- 2 comment il peut se le procurer (sachant que s'il en fait cadeau il aura pas mal de sous-marins en cadeau)
Merci de me contacter
JMB :
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: 1/400 SNA Type Rubis

Message par nefertum »

un petit passage par la case présentation serait de bon aloi. et puis pas sur que ressusciter un post d'il y a 2 ans soit le meilleur moyen d'obtenir des réponses

pour les rubis, s'adresser au ministère des armées, à la DGA ou au fabricant me semble une meilleure méthode pour un professionnel du modélisme plutôt que de compter sur des informations de seconde main qui ne devraient pas circuler...
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Répondre