Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Akula »

Micky86 a écrit :Pour l'apprêt il y a deux types,rebouchage ou finitions ,( selon ce qu'il y a comme rebouchages ) couleur blanc ou gris ,au choix
Je conseille plutôt un apprêt de finition.
L'apprêt type rebouchage, comme son nom l'indique, risque de reboucher les gravures de coque.
Ce serait dommage.

Pour les références, j'utilise de la Tamiya en bombe (apprêt, peinture et vernis) pour le choix des teintes.
Le meilleur rapport qualité/prix à mon avis reste la marque Montana Gold dispo chez Cultura (par ex).
Même par temps froid, elle s'applique très bien et à ~4€ la bombe de 400ml pour la peinture (8e pour vernis et apprêt), c'est nettement plus abordable que n'importe quelle autre marque.

cdt
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Les défauts à corriger sont surtout le joint de collage horizontal des deux demi-coques, le joint vertical des deux parties du kiosque, ainsi que celui du tronçon de poupe collé après installation des commandes de safran et barres de plongée.
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Akula »

Pour reboucher, le sintofer qu'on trouve en grande surface de bricolage suffit comme Micky l'a déjà cité.
Le mastic de finition est bien également si le trou à reboucher n'est pas béant.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour à tous, bonne année 2020, bonne santé et beaucoup de sous-marins qui ne restent pas au fond !
Après beaucoup de Sintofer, de ponçage, d'aprêt , de bombes de peinture Tamiya et des mètres de ruban de masquage, la coque commence à ressembler à quelque chose … pas à un vrai Kilo, car les couleurs, spectaculaires, ne sont pas réalistes mais ce n'est pas le but non plus.
Il reste à traiter le kiosque avec son alimentation électrique destinée à allumer différentes leds (dont feux de position) et un interrupteur de mise en route.
Image
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Problème: les cercles blancs matérialisant l'emplacement des accès dans la coque, qui sont fournis sur une petite plaque pvc, sont trop petits et sont certainement destinés à un autre modèle :

Image

J'ai essayé avec du masquage mais l'adhérence est mauvaise et ça bave. J'ai repéré des joints blancs destinés à la robinetterie et je vais voir si je trouve le bon diamètre.
Micky86
Messages : 201
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Micky86 »

Bonsoir,
Achètes une plaque pvc de même épaisseur, et réalises toi même, perceuse,lime et cutter, et tu les confectionnes à la bonne dimension :Up:
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Akula »

Je me casserai moins la tête.
Ces marquages étant peints sur la coque, un bout de feuille autocollante, ou venilia ou autre, une paire de ciseaux, et voilà...
Rajouter une surépaisseur, pas grand intérêt, et ça risque d'être moche.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Micky86
Messages : 201
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Micky86 »

Akula a écrit :Je me casserai moins la tête.
Ces marquages étant peints sur la coque, un bout de feuille autocollante, ou venilia ou autre, une paire de ciseaux, et voilà...
Rajouter une surépaisseur, pas grand intérêt, et ça risque d'être moche.
:Up: c'est pas faux excellente idée,et avec un tube limé en guise d'emporte pièce,
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

J'ai déjà essayé le masquage soigné découpé au cutter, ça bave quand même.
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour à tous,
Après avoir longuement hésité, je me suis lancé dans la soudure du connecteur alimentant le kiosque : 6 broches de chaque côté. Le résultat montre que ce n'est pas ma tasse de thé ! Heureusement, pas de souci de mauvais contact ou de court-circuit entre broches. C'est moche , mais ça fonctionne.
Image
Répondre