Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par nefertum »

si c'est prévu pour 12, ça ne marche normalement pas avec 8V.
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Si le sur-voltage peut être destructeur, le sous-voltage est souvent bien accepté par beaucoup de matériels. Ma batterie de 7,2 v faisait tourner ma Calypso de Billing Boat sans difficulté; le matériel chinois est peut-être moins tolérant.
Première pièce manquante sur le Kilo : l'arbre de commande du safran en cuivre de 3mm de diamètre. Alors que l'arbre de commande des barres de plongée, similaire, est bien présent et répertorié dans la liste de colisage, celui du safran parait complètement oublié ! C'est toujours gênant de passer une commande pour un bout de cuivre de 5 cm de long !
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par nefertum »

un certain nombre de composants actifs ont une tension mini de fonctionnement. pour certain c'est 5V, pour d'autres ça doit être au alentours de 12.
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par pierre »

Un "step up" ne coûte pas bien cher chez les sites chinois. Le tout est de connaître la consommation maxi afin de ne pas griller prématurément le transistor de sortie.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Micky86
Messages : 201
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Micky86 »

Bonjour,
Je vais peut être dire une ânnerie :( mais ton ballast tu à fais l'essais ,a vide ou avec de l'eau,il est possible que vide,les joints forcent un'peut,d'ou consommation importante ? Et si prēvue pour 12 volts,normal que sous 8 volts ,en plus la Led tension platine balast ne s'allume pas ? Tu est certain de la bonne charge de ton accus ? Toujours le même cas que sur une voiture,avec batterie HS ,les voyants s'allument ( faible consommation) mais si veut démarrer,plus rien :shock: appel de courant trop important.De plus si prévue pour 12 et que 8 volts cela fait 4 volts de diffèrence ,et si force un peut?? Il faudrait vèrifier l'intensité avec un contrôleur .Pour ton moteur si tourne que dans un sens,soucis réglage variateur ou radio ( programmation )
PS: ton ballast il était montė,ou toi qui l'à monté? Rien qui coince?
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Le ballast à piston est livré monté et équipé de ses différents fin de course. J'ai fait l'essai du ballast à l'air libre car le WTC n'est pas terminé.
De plus, une batterie NimH de 12v est trop grande pour entrer dans le logement prévu dans le WTC, j' ai donc changé mon fusil d'épaule et je me dirige vers une Lipo 3S qui est beaucoup plus petite.
A suivre !
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par philippeg »

bonjour ,
je pense que tu peux passer sur des lipos sans soucis.. par contre le devis de poids n'est plus le même ...
sur le dragon shark , je suis sous 2S ( en theorie l'ensemble etait sous 12 V )
bon courage pour la suite
Philippe
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par pierre »

D'accord pour le devis poids Philippe.
Mais n'oublie pas que tu lui as mis un ballast maison avec une pompe 6v. Donc, le 2S se justifiait ;)
Là il lui faudra en effet un 3S de bonne capacité qui rentre dans le tuyau.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par philippeg »

Exact mon Pierrot !
par contre à l'origine , l'ensemble de propulsion + bec pour le recepteur etait sous 12 V et la 1/2 batterie en 6V était destinée à la pompe ....
le passage en 6 V a permis homogénéiser l'ensemble .
par contre je pense que monter un moteur reducté serait bien : le soum navigue trop vite , ce n'est pas une torpille !
A+
Phil
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour à tous,
Montage et collage délicat de la baionnette de remplacement de fourniture Technimodel. En fin de compte, je ne regrette pas la pièce d'origine !
Image
Résultat :Image

Pour pouvoir monter les barres de plongée et le safran, il faut tronçonner un bout de la poupe, mettre les arbres de commande et recoller le bout. Début du travail:
Image
Répondre