Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour à tous,
J'arrive au bout du chemin pour ce Kilo de Ark Model et je peux faire un résumé des avantages et inconvénients.
Avantages :
- boîte de construction pratiquement complète.
- coque de très bonne qualité, avec beaucoup de détails, d'un bel aspect après peinture.
- Structure du WTC solide et bien conçue.
- Ballast à piston sans les défauts du ballast Engel: pas de difficulté ni de blocage en vidange ou en remplissage. Il se vide sur perte de signal radio et le soum ne reste pas au fond!

Inconvénients :
- Ballast à piston de fabrication médiocre (fuite..), de capacité inférieure à celle annoncée (240cm3 au lieu de 300cm3) ce qui fait que, en surface, le pont du soum émerge à peine.
- électronique datée et de mauvaise qualité : le BCU n'a jamais fonctionné, l'interrupteur en haut du kiosque est déjà H.S, une batterie 12v NimH a du mal à tenir dans le WTC, sauf a la laisser dedans en permanence d'où passage au Lipo.

Pour le moment, il semble que le modèle sans défaut n'existe pas : il faudrait un Kilo avec un ballast de 500cm3 de qualité Engel sans ses défauts et avec une bonne électronique
genre Engel. Même le prix ne fait pas de différence : 873€ pour Ark Model, très proche des modèles de base 212A ou Akula 2 de Engel.

Merci à tous ceux qui m'ont aidés.
Lepoutou
Répondre