Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par philippeg »

Merci Joël ....
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Akula »

Lepoutou a écrit :
Vue de l'intérieur de la trappe avec l'énorme connecteur. Il faut vraiment des doigts de fées !
Image
Les leds rouge et verte sont bien inversées :Up:

Par contre pour les soucis de connecteurs magnétiques, rien d'étonnant à cela, tes tringles ne sont pas alignées.
Tu pourras mettre des aimants néodymes plus puissant, je ne suis pas sûr que ça changera quoi que ce soit.
Regarde bien les montages US sur Nautilus Drydock et leur forum, ils sont montés parfaitement alignés.

Donc il va falloir jouer de la pince pour couder la tringle et les mettre bien face à face.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
marcopolo
Messages : 10
Inscription : 19 août 2013 09:36

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par marcopolo »

nefertum a écrit :Image

ton rouge est à droite. il devrait être à gauche
Les Soum dans la réalité possède aussi un clignotant qui est mis en fonctionnement la nuit avant la plongée.
Vu de mes yeux dans la rade de Brest à bord de mon voilier. :roll:
Qui écoute trop la météo....perds ses forces au bistrot (Proverbe d'un matelot belge)
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

le feu clignotant est situé en haut du kiosque , côté proue. Sur mon Kilo, il s'allume à la mise sous tension du WTC par l'interrupteur situé en haut du kiosque, au milieu des aériens.
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour, les confinés !
Un petit point d'avancement, qui est plutôt un recul. Arrivé au stade de collage des bandes de lest avant le premier essai en baignoire, la pièce en "U" solidarisant les barres de plongée arrières s'est décollée. Cette partie de la poupe étant devenue inaccessible, je suis obligé de redécouper la poupe du soum pour réparer. Papynano avait indiqué l'intérêt de rendre démontable cette partie du soum, ce qui était une très bonne idée que je vais essayer de mettre en pratique.
A suivre...
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par philippeg »

Bonjour ,
pour faire simple , tu coupes la poupe au ras , tu colles une bague sur laquelle tu viens fixer ta poupe ....petites vis sur le pourtour , ça ne se voit pas.
bon courage
Philippe
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour à tous,
Le redécoupage de la poupe du soum, la réparation de la tringlerie et le bricolage pour rendre cette partie démontable a pris pas mal de temps. Voici le résultat:
Image
Image
Des vis à têtes fraisées auraient été moins visibles, mais la paroi est très mince !
La phase : essai de plongée + ajustement du lest a duré un certain temps et c'est achevé par le collage de la totalité du lest contenu dans la boîte, ce qui amène le poids total de l'engin à 4,823 kg.
Le dernier essai a montré que le soum ne coule pas ce qui est un bon point; par contre, il ne plonge pas non plus au remplissage du ballast ce qui est moins bien ! Il doit manquer environ 300g de lest, ce qui montre, au passage, que mes calculs initiaux étaient complètement faux ! Chacun son métier.
J'attends donc un complément de lest pour finaliser le chantier.
Bonnes vacances j'espere malgré le Covid.
Lepoutou
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Lepoutou »

Bonjour à tous,
Premiers essais en piscine après correction finale du lest (poids total : 5 104kg). Le sous-marin plonge et fait surface normalement ce qui est le plus important ! Deux inconvénients notables:
-le moteur est beaucoup trop rapide et une toute petite action sur le stick transforme le soum en torpille.
- le safran est très peu efficace, sauf en marche torpille, ce qui rend le soum très difficile à diriger.
A plus..
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par Pablo »

salut,
j'ai un kilo au 1/144, même problème pour la direction peu efficace à basse vitesse, le remède : une petite plaque transparente clipsée sur le safran qui en augmente la surface discrètement. en expo statique facile à retirer...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Le Kilo au 1/72 de ARKMODEL

Message par philippeg »

Bonjour ,
pour la motorisation , même soucis avec le dragon shark... de 12V je suis passé en lipo 2S soit 8 V .
plus de soucis !
bon courage pour la suite et bonne nav
Philippe
Répondre