U Boot Krick

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
espadon56
Messages : 495
Inscription : 22 févr. 2011 22:45

Re: U Boot Krick

Message par espadon56 »

Je confirme STABILIT EXPRESS il n'y a que ça pour ce type de collage.
Bonne continuation.
espadon56
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

Bonjour aujourd'hui j'ai essayé de faire la quille avec le leste, mais 2x avorter, j ai pas réussi à le faire, du coup je viens vers vous pour une solution , sinon j 'ai encore une idée qui va prendre un peu de temps, c'est de mettre les billes de lest couche par couche avec un filet d epoxy entre pendant 7 a 10 jours car sa va me demander du temps , vous en pensez quoi ?
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

Voici du nouveau pour le sous marin, sa avance doucemment :Up:

Création de la trappe avant pour accéder au barres de plonger:

Image
Image
Image

Création de la trappe pour accéder au gouvernails ( c'est pas très beau mais sa suffit une fois dans les eaux profondes, et pour expo, il faut juste le mettre de l'autre sens :D )

Image
Image
Image

Entretoise avec les boulons, ils sont un peu bizarres du coup j'ai mis de la pâte epoxy pour maintenir les boulons, pour qu'on puisse fixer la partis central.

Image
Image

J'ai aussi commencer à percer pour mettre en place les tubes d'étambot pour le gouvernail et pour l'arbre d'helice, je vais sans doute modifier les arbres d'helices pour mettre des helices en laiton.

Image

La pièce ou j'ai plus eu du mal, c'est de faire la quille avec son leste, j ai mis des billes en aciers, coller avec plusieurs couches de colles, mais elle est pas remplis correctement, puis j'ai mis du mastic plastique pour boucher le reste, du coup je ferai correctement le leste avec la ligne de flottaison vu que j ai pas mis 350 gr de leste comme préconiser sur le mode d'emploi de KRICK.

Image

et pour finir aujourd'hui , j'ai commencé la découpe du kiosque que je collerais plus tard…

Image
Image

A plus tard pour la suite des travaux 8-)
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: U Boot Krick

Message par Rackham »

Ça avance bien :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: U Boot Krick

Message par sisus »

Slt Bon j'ai pas fait comme cela pour la fixation du kiosque , mais une combine a la JOJO :respect: ( je peu dire ce nom puisque c 'est MOI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) oui combine à moi et non a la noix, car a chaque fois qu'il faut ouvrir pour la mise à l'eau ou la charge ou la mise en marche c'est chiant que de devoir défaire 4 boulons et de les remettre ;
on a le temps d'avoir des avatards, et j'ai utilisé des pinces a assembler les feuilles ; comme cela le toit est clipsé et hop :twisted: d'un coup d'un seul l'affaire est faite , mais je m'aperçois que je n'ai pas fait de photos du merveilleux système ( putain que je me fais mal aux chevilles , mais c'est MOI et personne d autre, certains comprendront, d'autres pas a vous de réfléchir ).

Peut être le verrez vous un de ces quatre dans les manifs du sud, en attendant il faut que je termine en réalisant une double vanne pour la flotte , mais comme j 'ai eu un énorme coup de :idea: lumière, je suis sur autre chose qui intéressera les sous mariniers .Chut pas de fuite pour l instant et il n'en faut pas , quoi que comme disait Ginsbard . :excited:

Bye a plus

PS le coup de lumière est :d'avoir trouvé une saleté de merde électronique de 5 ans :mrgreen: :mrgreen: ce qui m'ouvre les portes sur une construction qui va intéresser du monde , pour l'instant ça fume a Joue les Tours
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

Ah ok, un système de genre de goupille pour accéder a la partis étanche, pour l'instant je réfléchis pas trop à tout ces systèmes, pour l'instant la ou je galère un peu plus, c(est le mode d'emploi allemand et tout qui va avec car c'est pas tot à fait claire, mais si j'ai une brochure traduite, c'est pas simple de jongler avec tout… mais on prend le temps et on arrivera ;)
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà fait le ubbot de krick, dans le kit, on a une plaquette avec plein de pieces plastique prédécouper, les pièces sont en double ou triple lol , du coup pour l'assemblage des pièces, il faut doubler les pieces au collage ou non ?
Mikael68
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2019 13:39

Re: U Boot Krick

Message par Mikael68 »

Suite du travail aujourd'hui :

Suite du chantier :

Collage du kiosque , avec un peu de mastic pour faire les joints …

Image



Ensuite j'ai mis en place les axes, pour les barres de plonger à l'avant , et assemblage des barres de plonger.

Image
Image
Image





Pour finir ajourd'hui, mise en place des axes pour la direction :

Image
Image
Répondre