Re: ScaleShip akula II de warduke

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Modnav
Messages : 180
Inscription : 05 juin 2010 11:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: ScaleShip akula II

Message par Modnav »

Salut :)

Tu as eu beaucoup de casse et perte de matériel ?

Bon courage pour la reconstruction
Salutations
Fred

Modélisme : http://modnav.f-vr.ch/
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: ScaleShip akula II

Message par warduke »

Salut Modnav,

Bah on peut dire que oui :

-Le pont s'est décollé mais sans casser
-le cone arriere s'est décoller en arrachant toute la triglerie au passage, les gouvernes décollées
-toute l'electronique s'est retrouve dans l'eau, resultat : le variateur graupner mort, un servo mort. Le reste apres sechage et nettoyage fonctionne :trinque:

Du coup j'en ai profité pour refaire mes 2 couples AV et AR, le pont et surtout mes collages. Tout est maintenant collé comme il faut, en renforcant avec du mat.

Merci pour ton encouragement :respect:
Avatar de l’utilisateur
Modnav
Messages : 180
Inscription : 05 juin 2010 11:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: ScaleShip akula II

Message par Modnav »

Ah ouais quand même ....

Ça doit faire bizarre de voir un gros paquet de bulle sortir de la piscine juste au dessus de son soom d'un coup...
Salutations
Fred

Modélisme : http://modnav.f-vr.ch/
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: ScaleShip akula II

Message par Teba »

Bonjour, :)

Dommage que tu ne fasse pas profiter tout le monde de tes travaux.
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: ScaleShip akula II

Message par gagouze »

Warduke > qu'est ce qui c'est passé lors de la manif d'Aquabaie.

Tu parle de bulle tu as eu une explosion à bords ? dù à dégagement d'hydrogène de batteries au plombs :?: :?:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
Modnav
Messages : 180
Inscription : 05 juin 2010 11:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: ScaleShip akula II

Message par Modnav »

gagouze a écrit :Warduke > qu'est ce qui c'est passé lors de la manif d'Aquabaie.

Tu parle de bulle tu as eu une explosion à bords ? dù à dégagement d'hydrogène de batteries au plombs :?: :?:
En même temps avec un pont qui se décolle, y a de fortes chances que ca fasse des bulles :lol: :labas:
Salutations
Fred

Modélisme : http://modnav.f-vr.ch/
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: ScaleShip akula II

Message par warduke »

gagouze a écrit :Warduke > qu'est ce qui c'est passé lors de la manif d'Aquabaie.

Tu parle de bulle tu as eu une explosion à bords ? dù à dégagement d'hydrogène de batteries au plombs :?: :?:
Surpression interne due au ballast, le pont a fini par se décoller d'un seul coup en entrainant avec lui le cone arrière et les gouvernes qui vont avec
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: ScaleShip akula II

Message par Akula »

gagouze a écrit :Warduke > qu'est ce qui c'est passé lors de la manif d'Aquabaie.

Tu parle de bulle tu as eu une explosion à bords ? dù à dégagement d'hydrogène de batteries au plombs :?: :?:
:mdr: :mdr: :mdr:

Quel sens de l'observation mon cher Gagouze !

Si tu vas en page 2 ou 3 du post, on aperçoit un pack d'accus NiMh dans le SM de Warduke sous le baxter... No comment. :boulet:

Il faut vraiment que tu arrêtes avec cette phobie du dégazage des batteries Pb, si encore t'avais eu le problème avec ton modèle, mais ça risque pas pour le moment.

HS OFF---------------------

Warduke,

Désolé pour ton sub, mais en regardant la taille de ton baxter, c'est vrai que ça devait faire une belle surpression dans ton compartiment étanche.
Je pensais tout de même pas que ça pouvait éclater à ce point ! :shock:

Pour ma part j'ai ~700ml de ballast et c'est déjà pas mal par rapport à la taille du sub, et a chaque endroit où j'ai foiré un collage, ça se voyait dès le remplissage: les bubulles :oops: .

Dans quelques temps, le SM passe en carène pour refonte intérieure, j'en profiterai pour amélioré la solidité du pont, qui sera changé par la même occasion.

Bon courage pour ton chantier.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: ScaleShip akula II

Message par warduke »

Akula a écrit :
gagouze a écrit :Warduke > qu'est ce qui c'est passé lors de la manif d'Aquabaie.

Tu parle de bulle tu as eu une explosion à bords ? dù à dégagement d'hydrogène de batteries au plombs :?: :?:
:mdr: :mdr: :mdr:

Quel sens de l'observation mon cher Gagouze !

Si tu vas en page 2 ou 3 du post, on aperçoit un pack d'accus NiMh dans le SM de Warduke sous le baxter... No comment. :boulet:

Il faut vraiment que tu arrêtes avec cette phobie du dégazage des batteries Pb, si encore t'avais eu le problème avec ton modèle, mais ça risque pas pour le moment.

HS OFF---------------------

Warduke,

Désolé pour ton sub, mais en regardant la taille de ton baxter, c'est vrai que ça devait faire une belle surpression dans ton compartiment étanche.
Je pensais tout de même pas que ça pouvait éclater à ce point ! :shock:

Pour ma part j'ai ~700ml de ballast et c'est déjà pas mal par rapport à la taille du sub, et a chaque endroit où j'ai foiré un collage, ça se voyait dès le remplissage: les bubulles :oops: .

Dans quelques temps, le SM passe en carène pour refonte intérieure, j'en profiterai pour amélioré la solidité du pont, qui sera changé par la même occasion.

Bon courage pour ton chantier.
Salut Akula,

En mm temps cette taille de ballast est quasi obligatoire, si on veut une ligne d'eau réaliste pour ce sub. le modèle réel a une ligne de flottaison super basse. Bon j'avoue j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, j'ai voulu trop bien faire et voila le résultat. Mais en mm temps c un mal pour un bien, il fallait que je le foutes a l'épreuve mon sub. Et la ca a été l'occase de refaire tous mes collages comme il faut, de rabaisser mon micro switch de ballast, etc...
Enfin bref,de toute évidence, même si c'est vrai que c'est un gros ballast et du coup une forte surpression les collages n'étaient pas bons et ce qui devait arriver arriva. :cry:
Merci pour tes encouragements :respect:
Tu mettra des photos de ta refonte STP ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: ScaleShip akula II

Message par Geeks »

Tant qu'il reste la coque il y a de l'espoir ;)

Refait tes collages, révise l'électricité (adjoindre une protection ou une meilleure adaptation à ton modèle. Et puis ça fera l'ocasion de suivre la rénovation :Up:

Courage, tu ne refera pas deux fois la même erreur , j'en suis sûr :Up:

Cordialement
:gardavou:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre