Le poseur de mines RUBIS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Jacky-Soum »

Salut Dyp78 ! ;)

Voici une page des plans de construction du RUBIS grandeur, qui donnent des renseignements assez précis :
Image
En s'aidant des nombreuses photos disponibles, on peut faire du bon boulot ! :Up:
Cela a été ma base de travail pour la réalisation de mon RUBIS, qui n'est toujours pas terminé après 3 ans de "décrochage".... :(

Espérant avoir répondu à ton attente... ;)
Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
Dernière modification par Jacky-Soum le 06 avr. 2024 15:10, modifié 1 fois.
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Dyp78
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2023 10:42

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Dyp78 »

Merci Jacky cela va me permettre d'avancer plus sereinement !!!!
Dyp78
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2023 10:42

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Dyp78 »

j'ai réalisé tous les plans de la coque en 3D au 1/100 et imprimé cette dernière les dalots sont correctes malgré leurs petites taille par contre j'ai pas mal de défauts sur les parties lisses je pense qu'ils sont liés à des itinérances de la tête d'impression et de la rétractation du filament donc grosse séance de ponçage et de rebouchage je vais poster des photos dés que j'aurai rendu le modèle présentable.
je pense que l'échelle 1/72 (915,3mm) ou 1/50 ( 1318 mm) serait plus appropriée et permettrait d'envisager une radiocommande. :Up:
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 650
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Akula »

Dyp78 a écrit : 29 juin 2023 10:11 j'ai réalisé tous les plans de la coque en 3D au 1/100 et imprimé cette dernière les dalots sont correctes malgré leurs petites taille par contre j'ai pas mal de défauts sur les parties lisses je pense qu'ils sont liés à des itinérances de la tête d'impression et de la rétractation du filament donc grosse séance de ponçage et de rebouchage je vais poster des photos dés que j'aurai rendu le modèle présentable.
je pense que l'échelle 1/72 (915,3mm) ou 1/50 ( 1318 mm) serait plus appropriée et permettrait d'envisager une radiocommande. :Up:
L'impression résine ne serait pas plus appropriée pour un modèle de petite taille ?
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par nefertum »

Akula a écrit : 29 juin 2023 12:13
Dyp78 a écrit : 29 juin 2023 10:11 j'ai réalisé tous les plans de la coque en 3D au 1/100 et imprimé cette dernière les dalots sont correctes malgré leurs petites taille par contre j'ai pas mal de défauts sur les parties lisses je pense qu'ils sont liés à des itinérances de la tête d'impression et de la rétractation du filament donc grosse séance de ponçage et de rebouchage je vais poster des photos dés que j'aurai rendu le modèle présentable.
je pense que l'échelle 1/72 (915,3mm) ou 1/50 ( 1318 mm) serait plus appropriée et permettrait d'envisager une radiocommande. :Up:
L'impression résine ne serait pas plus appropriée pour un modèle de petite taille ?
l'impression résine reste très limitée en taille d'objet réalisables : moins de 15cm de long. ça va faire beaucoup de morceaux pour faire un S/M
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Répondre