Delta

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Sna
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2010 15:36

Delta

Message par Sna »

Salut a tous,
Voici la presentation de mon petit Delta de chez ModellUboot, chouette petit kit, super bien realise
Je l'utilise pour des prises de vues sous marines, et jusqu'ici ca fonctionne plutot pas mal

Les photos
Image
Image
Image
Image
Image

Et la premiere video un peu interessante a Kos (sautez les 2 premieres minutes la plongee est plutot lente sur ce genre de modele :P)
http://www.vimeo.com/12292059" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai juste une question maintenant que tout fonctionne
En cours de navigation j'ai constamment des bulles qui sortent du soum, et jamais d'eau a l'interieur malgre une navigation de plus d'une demi heure avec plusieurs remplissages/vidanges de ballast. Il vient d'ou tout ce "gaz"?
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Delta

Message par Laurent Verdier »

Un beau modèle ce Delta, un succès pour Norbert! Pour les conseils techniques sur ce SM il faut voir avec Jean Claude qui en a monte un il y a déjà pas mal de temps et qui l'a bien améliore, notamment par rapport a l'etancheite de l'ensemble.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Delta

Message par Patjabix »

Cool tout ça :Up:

tu nous feras une petit sujet sur ton système de transmission par bouée en surface ??
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
namgyver
Messages : 151
Inscription : 29 janv. 2010 21:33
Localisation : Bruxelles Belgique

Re: Delta

Message par namgyver »

hello,

joli delta.

Pour info, a Bruxelles, il y a 3 autre delta au brussel models boats, Jean-Claude , Eugène et Robert en ont un, mais seul celui de Jean-Claude est aussi video emetteur.

François aka NamGyver
NamGyver

un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
Sna
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2010 15:36

Re: Delta

Message par Sna »

Pour la transmission par bouee j'ai fait au plus simple pour le debut, j'ai juste repris ce qui marche deja en avion
prise 4 cables sur le soum
j'envoie la video, le 12v, la masse et l'antenne rc
dans la bouee un systeme 2.4ghz 500mW (je n'avais que ca en stock, mais c'est pas adapte, ca chauffe bcp trop) alimente par le courant du soum
la rc le fil est simplement fixe par enroulage autour du bout de l'antenne du recepteur

la bouee en elle meme est une boite collector de M&Ms peinte en jaune, l'etancheite est faite au scotch d'electricien

la seule chose c'est me trouver un bouchon car a cause du courant, naviger sans la bouee genere une electrolyse au niveau de la prise

j'essayerai de faire une photo de l'interieur mais c'est vraiment tres simple

Et en passant vraiment tres tres sympa Norbert, et on sent qu'il maitrise son sujet :)


Il va falloir que j'aille voir ce brussels model boats, j'ai encore jamais ete en club pour rien
jusqu'ici ;)
Sna
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2010 15:36

Re: Delta

Message par Sna »

Sinon au niveau du sous marin
j'ai une camera qui filme et enregistre (sera bientot Hd) et une cam jour/nuit pour la retransmission directe

je suis juste en train de revoir l'implementarion des composants pour un acces plus facile (ca fait drole de ne pas avoir l'espace d'ajouter qqch, j'ai plus l'habitude d'avoir la place mais pas le poids :))
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Delta

Message par Laurent Verdier »

Super tes vidéos, cela devrai intéresser RichardC qui lui aussi s'est lancé dans le vol en immersion :Up:
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Delta

Message par Patjabix »

Hello,

Merci pour ces infos. Donc ton antenne de réception, si je comprend bien, est rallongée via un câble d'antenne qui va en surface, et qui est simplement enroulé autour de l'antenne de réception d'origine dans le soum ?? :shock:
J'aurai jamais pensé que ça marcherait :shock:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Sna
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2010 15:36

Re: Delta

Message par Sna »

merci pour mes videos ;)

Sinon effectivement la rallonge d'antenne fonctionne plutot pas mal
J'ai pu essayer avec un recepteur Futaba PCM et un Corona PPM
Je ne me suis pas occupe de la taille de l'antenne vu que mon cable vers le soum n'est pas en coax, donc forcement la taille reelle de l'antenne varie tout le temps (eau de mer)
Et faut avouer que ca marche super bien avec le Corona PPM et nettement moins bien avec le PCM (mais je penses qu'il y a des problemes electriques qu'il n'a pas apprecie non plus)
J'en ai meme ete surpris vu que je ne me suis pas du tout occupe de la longueur d'onde, ca marche, et en plus c'est demontable, pas de soudure ou de coupure faite sur l'antenne originale du rx, juste legerement denuder le bout pour faire le noeud :)
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Delta

Message par gagouze »

Merci pour cette vidéo, ainsi que pour l'explication sur la transmission par une antenne bouée.

J'avais moi aussi eu cette idée pour retransmettre de la vidéo mais par pour une RC en 2.4 GHz.

Tu as quelle longueur de cable entre la bouée antenne et ton Delta :?:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Répondre