Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
Cassiope34
Messages : 352
Inscription : 15 avr. 2010 14:42
Localisation : Montpellier

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Cassiope34 »

Il me semblait bien aussi qu'il te semblait avoir compris des choses que je ne comprenais pas ! :lol:

Je plaisante je plaisante mais au final il se pourrait bien que ça se résume au strict minimum syndical et plonge... ! ou nage, ou bien autre chose de surprenant !!! enfin surtout pour moi !!
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Rackham »

Cassiope34 , quelle usine à gaz !!! :D j'attend la suite :D
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Cassiope34
Messages : 352
Inscription : 15 avr. 2010 14:42
Localisation : Montpellier

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Cassiope34 »

Ca vient ça vient, je sais bien que ce sera toi le pilote d'essai qui va risquer sa vie, mais faut quand même laisser les ingénieurs travailler un peu avant !!! :twisted: :twisted:
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Laurent Verdier »

En gros pour faire ton proto tu as canibalisé un hélico bi-rotors (le Bell 47 ) pour le remonter dans la structure en bois d'arbre.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Cassiope34
Messages : 352
Inscription : 15 avr. 2010 14:42
Localisation : Montpellier

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Cassiope34 »

juste la radio (pas terrible d'ailleurs) pour les essais, et du contre-plaqué même pas marine..! :D
Quand ça sera du sérieux je sortirai du lourd :lol: : ma vieille FC18V3...
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
sub-water

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par sub-water »

Bonjour, J'ai trouver Un gyroscope avec conservateur de cap je ne sais pas si cela peut t'intéresser alors Voila :: http://www.copaero.fr/gyroscope-gj105-j ... -4436.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Cassiope34
Messages : 352
Inscription : 15 avr. 2010 14:42
Localisation : Montpellier

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Cassiope34 »

merci sub-water, mais j'ai déjà quasiment tout ce qu'il me faut, et pis celui-ci est cher pour ce que c'est :roll:
On trouve mieux pour moitié moins cher (18€) chez les chinois (malheureusement !) : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8471 celui-ci par exemple qui en plus est une bien meilleure marque que Jamara !

Par contre le comportement du correcteur d'assiette d'Alexandre Gillon pourrait être intéressant à comparer au un Gyro HL sur la correction lente de trajectoire horizontale.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Patjabix »

Cassiope34 a écrit :Par contre le comportement du correcteur d'assiette d'Alexandre Gillon pourrait être intéressant à comparer au un Gyro HL sur la correction lente de trajectoire horizontale.
Et coupler les 2 ?? :Oo:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Laurent Verdier »

C'est ce que propose Norbert Bruggen dans son dauphin. De mettre 2 correcteurs avec un angle de montage particulier!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Guy Boniface
Messages : 170
Inscription : 18 juin 2010 08:59
Localisation : Biarritz

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Guy Boniface »

Bonjour à tous
Les Gyro à l'ancienne (avec moteur) effectivement dans leur configuration d'origine ne sont pas adaptés aux sous-marins, vu l'amplitude des mouvements, mais en apportant une modification cela fonctionne parfaitement.
voir photos :
http://www.casimages.com/galerie.php?id=145960h110749" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bateaux-alain.chez-alice.fr/pendule.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en connais qui ont réalisé cette modif et qui en sont content.

En ce qui me concerne, je navigue avec ces gyro depuis plusieurs années, Jojo le requin et le SM Curie en sont équipés
A bientôt
Guy

UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Répondre