Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Alexandre GILLON »

Rackham a écrit : Mais après réflexion, il permettra peut être une réactivité et une stabilité plus intéressante que le correcteur d’assiette.
Alexandre GILLON a écrit : J'ai testé les gyro piézos et les classiques et ça ne donne rien de bien!
Les gyro classiques sont tout de même un peu plus performants que les piézos, mais pas sufisant. Ils sont gros et, on ne les fabrique plus!

Plus un SM se déplace vite, plus un correcteur d'assiette est utile, et efficace!
Pour ne pas me répéter :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Rackham »

Rackham a écrit : Il faut bien sur prendre en compte que nous sommes proches de l'hybride entre le soum et le jet. :Oo:
:twisted: ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Laurent Verdier »

Oui c'est un gros jetski caréné en forme de dauphin...Mais l'idée de Cassopée n'est pas d'en faire un SM ?
Peut devrait il essayer de piloter la "bomba" (bien connu ici) ou un "suchi" et maitriser le pilotage d'un tel engin avant de partir sur un truc impilotable.
Pierre Kerjean pourrait donner son sentiment avec ses essais de motorisation à Jonzac ;)

Après si vous avez des giros en rabe, des roues de pure-ten et des verrières d'hélico vous pouvez toujours les monter dessus, ça va donner un genre :lol: :lol: :lol:

:jesors:
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Rackham »

:Up: solo tu viens d'inventer le soumelicojet :lol: :lol: :lol:
:jesors:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Cassiope34
Messages : 352
Inscription : 15 avr. 2010 14:42
Localisation : Montpellier

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Cassiope34 »

Mais oui, mais oui, bien sûr que je voudrai en faire un sous-marin : de toute façon je m'en fout c'est RACKAM qui va le piloter !! :lol: hi hi hi !

Et même que je pense qu'il faudrait des gyros Heading Lock (à conservation de cap) !

Eeuuhh, c'est quoi "des roues de pure-ten" solo ?


Bon, je vais dévoiler mon vrai projet :
il y aura une trappe sur le dessus d'où sortiront 2 grandes pales, une autre trappe vers la queue sur la droite, et hop : un hélico :lol:
puis tout ça un fois rétracter en plein vol, je pourrai enfin faire sortir les 2 demi ailes delta et la turbine pour qu'il puisse plonger de haut pour enfin se re-transformer en mini soum dauphin. Et voilà.
Bon j'en ai déjà parlé à Steven, et il compte faire un super film autour de mon projet. Ça roule pour moi. Euh, le nom de Steven c'est Spielberg, mais vous l'aviez compris bien sûr. :Up: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais de ce pas, à la recherche de la "bomba" et du "Suchi".

Souvenez-vous de l'adage bien connu: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Alexandre GILLON »

Désolé, je n'avais pas vu que c'était un SM hybride.
Ca change tout, ça va le faire. :lol: :lol: :lol:

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Laurent Verdier »

Ouais comme tous les ans au printemps, les projets fleurissent :lol: :lol:
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Cassiope34
Messages : 352
Inscription : 15 avr. 2010 14:42
Localisation : Montpellier

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Cassiope34 »

sauf que dans le sud y a pas de printemps : seulement quelques jours d'hiver en Janvier, puis le reste c'est l'été.
:tusors: oups ! je sort !
Dernière modification par Cassiope34 le 30 avr. 2010 11:16, modifié 1 fois.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Pablo »

Sinon, il y a le Canada, où il y a deux saisons....

L'hiver...

Et

Le mois d'Août


8-)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !

Message par Laurent Verdier »

Cassiope34 a écrit :sauf que dans le sud y a pas de printemps : seulement quelques jours d'hiver en Janvier, puis le reste c'est l'été.
:tusors: oups ! je sort !
Moi vivre à Lille, moi pas comprendre ce que toi dire !
Le sud ?
Rythme pas le même, quand sortir de la mine, pas le temps de voir soleil, nous fourmies :lol: :lol:
Laurent Verdier

Image
Répondre