Re: Yellowsub.
Publié : 28 janv. 2021 19:00
Bonjour,
J'ai fait des tubes à lest fixés à l'extérieur de la coque dans lesquels j'insère des lingots de plombs.
l'équilbre (en baignoire) entre plongée et surface est à peu près dégrossi, et il faut de la navigation en extérieur pour affiner .
Et c'est plutôt sympa.
Mais si jusqu'ici tout c'est passé normalement pour la construction, c'est maintenant que les problèmes commencent ....Youpeee!
Il y a de l'eau qui rentre dans le bateau, et pas mal (à peu près 50cc).
Les premières bulles sortaient du tube d'étambot quand le ballast se remplissait.
- J'ai donc fermé le soum ballast plein, ça fuit quand même.
- J'ai recommencé ballast vide, ça fuit aussi .
Il y a aussi de la fuite le long du joint torique de fermeture quand le ballast se remplit . Fuite qui disparait quand je le serre un peu plus .
Et ce qui est impressionnant, c'est que le soufflet de commande de barre (non raccordé sur le gouvernail) se tend et détend en fonction de la pression interne.
En remplissant et vidant le ballast par accoups pour éviter des différences de pressions trop rapides il n'y a plus de bulles d'air, mais toujours de l'eau qui rentre .
Mais par où ?
J'avoue que si les moustachus du soum RC avaient une idée, ça m'arrangerait bien .
J'ai fait des tubes à lest fixés à l'extérieur de la coque dans lesquels j'insère des lingots de plombs.
l'équilbre (en baignoire) entre plongée et surface est à peu près dégrossi, et il faut de la navigation en extérieur pour affiner .
Et c'est plutôt sympa.
Mais si jusqu'ici tout c'est passé normalement pour la construction, c'est maintenant que les problèmes commencent ....Youpeee!
Il y a de l'eau qui rentre dans le bateau, et pas mal (à peu près 50cc).
Les premières bulles sortaient du tube d'étambot quand le ballast se remplissait.
- J'ai donc fermé le soum ballast plein, ça fuit quand même.
- J'ai recommencé ballast vide, ça fuit aussi .
Il y a aussi de la fuite le long du joint torique de fermeture quand le ballast se remplit . Fuite qui disparait quand je le serre un peu plus .
Et ce qui est impressionnant, c'est que le soufflet de commande de barre (non raccordé sur le gouvernail) se tend et détend en fonction de la pression interne.
En remplissant et vidant le ballast par accoups pour éviter des différences de pressions trop rapides il n'y a plus de bulles d'air, mais toujours de l'eau qui rentre .
Mais par où ?
J'avoue que si les moustachus du soum RC avaient une idée, ça m'arrangerait bien .