Le NAUTILE au 1/8

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Le NAUTILE au 1/8

Message par coaxial »

nautile a écrit :Re,

Jacky-Soum : J'ai vu que tu étais super enthousiaste avec mon idée de Nautile ... merci.

Geek : J'ai relu et relu plusieurs fois le blog de arn.gui et je n'en ai pas trouvé d'autres qui traite de la construction du Nautile. C'est pour ça que je vais avoir besoin de vos conseils avisés car je vois bien que ça ne va pas avoir grand chose de ressemblant avec tous les autres modeles réduits de bateaux que j'ai fait avant.

Coaxial : En reprenant ta méthode avec le RTV, c'est sur que ça à l'air pas mal du tout. Tu dis que tu regrettes pas de l'avoir utilisé... c'est pour le rendu meilleur ou la facilité de mise en oeuvre?

A+ Hervé
Je suis en effet très satisfait du rendu sur les détails , et sur la facilité de mise en œuvre , pas d'odeurs comme avec la résine , il faut juste prévoir de faire une cloche (avec un aspirateur et un bidon par exemple) pour bien débuller le produit avant de le couler entre le master et la chape de plâtre .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Le NAUTILE au 1/8

Message par Rackham »

Salut nautile ;) et bravo pour ce debut ... ce soum et terrible , Je vais suivre cette aventure avec attention ;)
regarde ces 2 liens avec 2 techniques differentes :Up: c'est plutot interessent !
viewtopic.php?f=6&t=1925#p35063
viewtopic.php?f=5&t=1471#p25201
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
nautile
Messages : 12
Inscription : 08 janv. 2013 21:24

Re: Le NAUTILE au 1/8

Message par nautile »

Bonjour,
ça avance doucement. Demain, je pense pouvoir enduir cette deuxième partie du moule.
a1.jpg
A+. Hervé
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Le NAUTILE au 1/8

Message par nefertum »

Bonjour

voici une aventure que je vais suivre avec intérêt, étant moi aussi en phase de conception/construction d'un sous-marin d'exploration.
j'aurais aussi quelques question en rapport avec l'échelle choisie : quel poids est il prévu qu'il fasse ?
pour l'instant, je m'oriente moi sur une échelle plus petite pour des raisons d'encombrement et de poids. mais en même temps, l'idée de naviguer en patrouille au 1/8 ème pourrait être plaisante.

à+
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Avatar de l’utilisateur
NAUDULE
Messages : 669
Inscription : 08 oct. 2011 23:17
Localisation : 30320 ST GERVASY

Re: Le NAUTILE au 1/8

Message par NAUDULE »

salut a tous :applaudi:

super!! un autre sous marin d'exploration et quel sous marin !!! :bave: :bave: :bave: le jour ou on pourra plonger tous ensemble dans une piscine NAUTILE + REMORA+ SHINKAI 6500 :applaudi: :banane: :bave: :respect:

ce jour la ca va faire mal :gardavou: :gardavou: c'est la YELLO STYLE ............ HOW HOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a+ naudule
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le NAUTILE au 1/8

Message par Geeks »

Hé oh !

T'a pas oublier mon minimog hein :o :cry:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
nautile
Messages : 12
Inscription : 08 janv. 2013 21:24

Re: Le NAUTILE au 1/8

Message par nautile »

Oui, ça sera super. Merci Naudule pour tes encouragements. J'espère que vous n'etes pas trop pressés quand même.

Non, bien sûr Geek, ton minimog est trop beau pour l'oublier. Je pense que je vous verrez avant avec vos réalisations pour prendre vos conseils. :)

A+ Hervé
Avatar de l’utilisateur
NAUDULE
Messages : 669
Inscription : 08 oct. 2011 23:17
Localisation : 30320 ST GERVASY

Re: Le NAUTILE au 1/8

Message par NAUDULE »

oupppss!!!! :? :?

excuse moi geeks pour cet oublie, bien sur que tu seras la !!! :siffle: :siffle:
naudule :gardavou: :gardavou:
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le NAUTILE au 1/8

Message par Geeks »

Héhé, les copains, ça sera avec plaisir :Up:

En attendant, buvons un bon coup entre jaune :trinque:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
nautile
Messages : 12
Inscription : 08 janv. 2013 21:24

Re: Le NAUTILE au 1/8

Message par nautile »

Bonsoir,
Me revoici après quelques semaines d'absence. Mais j'ai quand même avancé sur le Nautile.
La première partie de la coque est terminée. Reste les nombreuses suite de vernis puis ponçage.
NAUTA.jpg
NAUTC.jpg
Du coup, entre 2 séchages, j'ai commencé le châssis. Il contiendra les batteries. La coque sera fixée sur les longerons en laitons...
NAUTE.jpg
NAUTD.jpg
Les soudures ne sont pas nettoyées, j'attend de tout finir.
Voilà, ça va pas très vite.
A+ Hervé ;)
Répondre