mon 1er projet

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
namgyver
Messages : 151
Inscription : 29 janv. 2010 21:33
Localisation : Bruxelles Belgique

Re: mon 1er projet

Message par namgyver »

la seringue parait être le plus simple, mais cela n'est pas simple a réalisé, et demande un gros outillage (tour).
Le ballast le plus simple est la poche baxter (ou une feuille de caoutchouc souple collé a la ciano) et une pompe. Un montage du type galatée pour le pilotage de la pompe et l'écrase durite sont simples (enfin pas trop compliqué) aussi a faire.
NamGyver

un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: mon 1er projet

Message par Pablo »

Pour le ballast la poche souple de type Baxter peut être remplacée par une grosse seringue (origine vétérinaire par exemple), une pompe qui emplit ou vide la seringue via deux contacteurs et un presse durit.
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
argausse
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2011 10:24

Re: mon 1er projet

Message par argausse »

faut il que je mastique partout ou j'ai encoller ou pas et aussi comment si prendre pour mastiquer proprement merci
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: mon 1er projet

Message par morysse »

Bonsoir
Dernière modification par morysse le 09 sept. 2011 22:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: mon 1er projet

Message par coaxial »

Dans un premier modèle oublie les finitions concentre toi sur l'étanchéité , car parfois en finissant on ponce les endroits étanches , résultat ça fuit sous la peinture :?
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: mon 1er projet

Message par Pablo »

Bon, je vais être "un peu" direct, mais...
Au vu des 5 pages de ce post, on tourne un peu en rond et il s'avère à la lecture de tes questions que tu n'as apparemment aucune notion de modélisme ainsi que de bricolage en général.
Plutôt qu'un modèle "scratch" plus ou moins inspiré de ce qui a été fait par d'autres, je te conseillerais l'achat d'un kit simple de type Galathée par exemple.
Cette option te permettrait de découvrir le soum RC dans de bonnes conditions, de te familiariser avec les techniques de construction et d'arriver à avoir relativement rapidement et pour un prix modéré, un modèle navigant et fiable.
Après cette expérience tu pourras te lancer dans la conception et la construction perso 100% scratch avec de bien meilleures chances de réussite.
Je te dis ça, car j'ai moi même construit mon premier modèle 100% scratch, je l'ai recommencé plusieurs fois, j'ai mis quasiment 4 ans pour le faire naviguer à peu près correctement et j'ai dépensé de quoi acheter au moins 2 kits de type Galathée pour un "truc" très moyennement performant tant au niveau de l'esthétique que du fonctionnement.
De plus les exemples ne manquent sur les forum (dont le notre) de modélistes qui épuisent leur temps et leur patience (ainsi parfois que leur argent) sur des projets initiaux bien trop ambitieux...
A méditer
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: mon 1er projet

Message par atob »

Pablo a écrit :Bon, je vais être "un peu" direct, mais...
Au vu des 5 pages de ce post, on tourne un peu en rond et il s'avère à la lecture de tes questions que tu n'as apparemment aucune notion de modélisme ainsi que de bricolage en général.
Plutôt qu'un modèle "scratch" plus ou moins inspiré de ce qui a été fait par d'autres, je te conseillerais l'achat d'un kit simple de type Galathée par exemple.
Cette option te permettrait de découvrir le soum RC dans de bonnes conditions, de te familiariser avec les techniques de construction et d'arriver à avoir relativement rapidement et pour un prix modéré, un modèle navigant et fiable.
Après cette expérience tu pourras te lancer dans la conception et la construction perso 100% scratch avec de bien meilleures chances de réussite.
Je te dis ça, car j'ai moi même construit mon premier modèle 100% scratch, je l'ai recommencé plusieurs fois, j'ai mis quasiment 4 ans pour le faire naviguer à peu près correctement et j'ai dépensé de quoi acheter au moins 2 kits de type Galathée pour un "truc" très moyennement performant tant au niveau de l'esthétique que du fonctionnement.
De plus les exemples ne manquent sur les forum (dont le notre) de modélistes qui épuisent leur temps et leur patience (ainsi parfois que leur argent) sur des projets initiaux bien trop ambitieux...
A méditer
Merci Pablo :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: mon 1er projet

Message par Atlante »

Pablo a écrit :Bon, je vais être "un peu" direct, mais...
Au vu des 5 pages de ce post, on tourne un peu en rond et il s'avère à la lecture de tes questions que tu n'as apparemment aucune notion de modélisme ainsi que de bricolage en général.
Plutôt qu'un modèle "scratch" plus ou moins inspiré de ce qui a été fait par d'autres, je te conseillerais l'achat d'un kit simple de type Galathée par exemple.
Cette option te permettrait de découvrir le soum RC dans de bonnes conditions, de te familiariser avec les techniques de construction et d'arriver à avoir relativement rapidement et pour un prix modéré, un modèle navigant et fiable.
Après cette expérience tu pourras te lancer dans la conception et la construction perso 100% scratch avec de bien meilleures chances de réussite.
Je te dis ça, car j'ai moi même construit mon premier modèle 100% scratch, je l'ai recommencé plusieurs fois, j'ai mis quasiment 4 ans pour le faire naviguer à peu près correctement et j'ai dépensé de quoi acheter au moins 2 kits de type Galathée pour un "truc" très moyennement performant tant au niveau de l'esthétique que du fonctionnement.
De plus les exemples ne manquent sur les forum (dont le notre) de modélistes qui épuisent leur temps et leur patience (ainsi parfois que leur argent) sur des projets initiaux bien trop ambitieux...
A méditer

:oops: :oops: :oops:
je vais changer de pseudo , d'avatar et de projet :siffle:
Dernière modification par Atlante le 10 sept. 2011 15:12, modifié 1 fois.
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: mon 1er projet

Message par mickey60 »

Bonjour à tous :) .
Moi je serais assez d'accord avec gérard,mais reste néanmoins que le scratch est intéressant .Je crois surtout que notre camarade de jeu n'a pas pris l'ampleur du défi.Soit, un kit serait plus simple,mais si notre ami veux se lancer dans le "tout fait main",je lui conseillerais dans un premier temps de laisser son projet de coté et de parcourir le forum pour voir les différentes techniques de réalisation,et choisir celle qui se rapprocheras le plus de ce qu'il se sent capable de réaliser ,il y a assez de gens ici qui ont des supers site web,voir meme le sujet sur albator ("bin ouaih !!! je me fais un peu de pub :lol: ").
BREF ......."comme disait pépin",l'envie est une chose ,la réalisation en est une autre.Rencarde toi sur le forum:
cherche,fouille, bidouille,essai,refais",rerefais".Une chose doit te rester à l'esprit,si cela ne va pas comme tu veux tu lacheras prise,et se serait dommage.Fais dans le SIMPLE pour commencer:un tube, un kiosque,une dérive,voir: une plongée dynamique,pas de ballast, pas de barres de plongée actives,bloquées à 10°(c'est bien çà)......ext ext.L'IMPORTANT C'EST QUE CA MARCHE,et que tu te fasses plaisir.
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: mon 1er projet

Message par pierre »

Exact Michel.
Il fait persévérer.
Mais avant tout, il faut un minimum de connaissances et être un peu bricoleur.
Les sous-marins tout comme les bateaux modèles réduits sont des jouets. Ok.
Mais à l'instar d'un bateau qui flotte tant bien que mal même s'il est mal conçu, le soum-marin, lui, ne tolère pas la moindre erreur.
Il faut donc soigner dès le début sa construction et bien réfléchir à son projet. Et ça ne s'improvise pas.
Une expérience minimale est nécessaire pour y arriver.
Le fait de ne pas savoir coller deux bouts de plastique ensemble et avec quoi, ou bien, ne pas savoir comment mastiquer, résiner, comment souder, cela sera très handicapant pour la suite.
Sans cela, j'ai bien peur que ce projet ne verra jamais le jour.
Comme dit Michel, en premier lieu, il faut lire tout ce qui a pu être posté sur le sujet des soums en Pvc (les succès et les déboires).
Après, il faut connaître ses capacités.
Si les connaissances précitées plus haut ne sont pas maitrisées, il faut s'entrainer sur d'autres sujets avant de se lancer dans la réalisation s'un soum-marin.
Même les kits demandent un minimum d'expérience malgré la fourniture des pièces préfabriquées ; alors un molèle scratch.....
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre