Yellowsub.

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Teba
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Re: Yellowsub.

Message par Teba »

Bonjour,

Ma méthode pour le tube d'étambot (fiable depuis 20 ans), graisser tous les ans par sécurité.

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tahiti
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Re: Yellowsub.

Message par tahiti »

[/quote]

Bonjour,
Bravo pour le projet
Pourrais-tu mettre un schéma /descriptif / photo du graisseur sur le tube d'étambot ?

Merci
[/quote]

Je ferais un petit croquis dans les jours qui viennent .
tahiti
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Re: Yellowsub.

Message par tahiti »

Salut,

Un petit schéma de principe du tube d'étambot et de son graisseur.

Comme c'est mon premier soum, je ne pensais pas qu'il y aurait possibilité de fuite au niveau du tube d'étambot.

Le soum fini, j'ai donc fait un trou de 4mm qui traverse le congé d'époxy et le tube d'étambot.
Trou dans le quel j'ai collé un tube laiton qui fait office de graisseur.
Une seringue sans tampon caoutchouc (gonfle au contact de la graisse et huile) avec une durite d'avion RC permet de remplir le tube d'étambot de graisse basique.
Et plus de fuite ....... :Up:

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rvN69
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Re: Yellowsub.

Message par rvN69 »

Bonsoir
Merci pour les retours.
Donc on bourre de graisse pour empêcher l'eau de rentrer.
Par contre je ne suis pas de bien comprendre ce qu'est une "seringue sans tampon caoutchouc"...
C'est juste le corps de la seringue qui va servir comme un entonnoir pour remplir le tube ?
Il n'y a pas besoin de maintenir la graisse sous pression ?
tahiti
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Re: Yellowsub.

Message par tahiti »

rvN69 a écrit : 07 mars 2022 21:19 Bonsoir
Merci pour les retours.
Donc on bourre de graisse pour empêcher l'eau de rentrer.
Par contre je ne suis pas de bien comprendre ce qu'est une "seringue sans tampon caoutchouc"...
C'est juste le corps de la seringue qui va servir comme un entonnoir pour remplir le tube ?
Il n'y a pas besoin de maintenir la graisse sous pression ?
Le caoutchouc fait mauvais ménage avec la graisse et l'huile, il gonfle à leur contact et le piston de la seringue ne coulisse plus dans le cylindre.
Il existe des seringues dont le piston est entièrement en plastic, ce qui permet d'en avoir une seringue toujours fonctionnelle .

Il suffit de remplir la seringue de graisse, de faire la liaison entre l'embout de la seringue et le graisseur avec une durite d'avion RC et de remplir le tube d'étambot de graisse en appuyant (relativement fort) sur le piston.
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