Bathyscaphe Joe
Re: Bathyscaphe Joe
On va essayer Pierrot
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Allez zou la suite
Une petite video pour la suite des investigations
Une petite video pour la suite des investigations
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
C'est tout ?
Moi je suis resté sur ma faim !!!
Naaan, j'déconne
Super boulot comme d'hab
Moi je suis resté sur ma faim !!!
Naaan, j'déconne
Super boulot comme d'hab
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
bravo André , trop top !
A+
Phil
A+
Phil
Bonjour,
Bravo André, joli travail, c'est magnifique.
Bravo André, joli travail, c'est magnifique.
C'est super comme soum.
Bravo pour le boulot!!!
Bravo pour le boulot!!!
Merci à tous les amis Alors nous continuons l'aventure
Voici le résultat une fois nettoyé !
Reste encore à ouvrir les prises d'eau et consolider l'ouverture des allumettes de l'intérieur avec du tissus
Je profite du moule RTV pour refaire un moule mais cette fois sans Gelcoat ! il nous servira de base pour le caisson etanche
il est temps maintenant d'assembler les deux demi-coques issus du moulage juste avec de la colle provisoirement avant les futures modifications sur la structure ..un bon coup de ponçage et bien sur les essais avec le kiosque d'origine pour le plaisir
C'est jolie mais ça va pas durer
Voici le résultat une fois nettoyé !
Reste encore à ouvrir les prises d'eau et consolider l'ouverture des allumettes de l'intérieur avec du tissus
Je profite du moule RTV pour refaire un moule mais cette fois sans Gelcoat ! il nous servira de base pour le caisson etanche
il est temps maintenant d'assembler les deux demi-coques issus du moulage juste avec de la colle provisoirement avant les futures modifications sur la structure ..un bon coup de ponçage et bien sur les essais avec le kiosque d'origine pour le plaisir
C'est jolie mais ça va pas durer
Superbe, comme d'hab !!!
Vivement la suite
Vivement la suite
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
GENIAL !!
a bientôt
Philippe
a bientôt
Philippe
On est en pleine série genre Bathyscaphe of trône
Aujourd'hui nous préparons le moulage du kiosque
voici la bête
Cette fois le moulage est totalement different.. je coule directement le RTV dans un petit bocal ou j'ai collé au préalable ma piece en plastique. une fois démoulé, je rempli l'espace d'une résine spéciale moulage pour figurine .. vous connaissez tous cette couleur plastique crème pour figurines
Il est vrai que la reproduction est bluffante coté finition ... malheureusement il va falloir trouver une autre solution!
cette matière est bien trop cassante et trop fragile
Suite à mes tests, il a pas fallut beaucoup pour casser un autre prototype
Je recherche donc une autre solution dans l'avenir proche, je vais me rapprocher des profesionnels voir si il existe des aditifs pour armer cette pièce au moment du moulage .. Et !! pourquoi pas l'imprimante 3D ou résine
Vous avez quelques idées ? vous manipulez déjà ce machin ?
Bon la prochaine fois on re-attaque les modifications de structure
Aujourd'hui nous préparons le moulage du kiosque
voici la bête
Cette fois le moulage est totalement different.. je coule directement le RTV dans un petit bocal ou j'ai collé au préalable ma piece en plastique. une fois démoulé, je rempli l'espace d'une résine spéciale moulage pour figurine .. vous connaissez tous cette couleur plastique crème pour figurines
Il est vrai que la reproduction est bluffante coté finition ... malheureusement il va falloir trouver une autre solution!
cette matière est bien trop cassante et trop fragile
Suite à mes tests, il a pas fallut beaucoup pour casser un autre prototype
Je recherche donc une autre solution dans l'avenir proche, je vais me rapprocher des profesionnels voir si il existe des aditifs pour armer cette pièce au moment du moulage .. Et !! pourquoi pas l'imprimante 3D ou résine
Vous avez quelques idées ? vous manipulez déjà ce machin ?
Bon la prochaine fois on re-attaque les modifications de structure