Rc subs.cz

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Avatar de l’utilisateur
astronome
Messages : 82
Inscription : 12 janv. 2014 20:25
Localisation : Oise, Picardie, France

Re: Rc subs.cz

Message par astronome »

papy94 a écrit : 01 févr. 2022 09:25....As-tu essayé le PLA + en augmentant le remplissage ,passer a 50% voir plus et le motif de remplissage pour la solidité de tes pièces, après le seul risque serait de ne pas l'exposer a des températures hautes...
Non je ne connais pas le PLA+ (je débute en impression 3D)
Voila les paramètres de base que j'ai utiliser dans SuperSlicer

Image
Daniel
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: Rc subs.cz

Message par papy94 »

je ne connais pas SuperSlicer, j'utilise CURA

mais je pense que si tu vas dans réglage de l'impression tu devrais pouvoir accéder a des paramètres du type température filament, plateau etc....
Akula a écrit : 01 févr. 2022 10:18 Pour l'ASA, certains modélistes US l'utilisent avec succès pour leurs soums imprimés 3D.
De ce que j'ai lu, les avantages sont nombreux comparés à l'ABS (toxicité, adhérence) et au PLA (solidité, résistance aux UV/chaleur).
Mes compétences en matière d'impression 3D s'arrêtent là.
je vais essayer ce filament, je vais aller faire un tour sur Amazone voir les prix et sur le web les réglages

merci
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Rc subs.cz

Message par nefertum »

le problème du PLA, c'est la tenue aux températures supérieures à 40-50°C
le matériaux devient plus mou et peut se déformer, surtout s'il est soumis à des efforts.
et ce sont des températures que l'on atteint vite dans une voiture au soleil l'été.
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Avatar de l’utilisateur
astronome
Messages : 82
Inscription : 12 janv. 2014 20:25
Localisation : Oise, Picardie, France

Re: Rc subs.cz

Message par astronome »

nefertum a écrit : 01 févr. 2022 14:21 le problème du PLA, c'est la tenue aux températures supérieures à 40-50°C
le matériaux devient plus mou et peut se déformer, surtout s'il est soumis à des efforts.
et ce sont des températures que l'on atteint vite dans une voiture au soleil l'été.
OK, donc ce n'est pas trop le froid et l'humidité le problème.
ça fait plus d'une semaine que ma pièce test est dehors sous la pluie et je n'ai pas remarqué d'effet destructeur, il a toujours la même rigidité.
Je vais commander une bobine d'ASA et faire un coffre pour mon imprimante afin d'essayer.

Merci à tous
Daniel
Avatar de l’utilisateur
astronome
Messages : 82
Inscription : 12 janv. 2014 20:25
Localisation : Oise, Picardie, France

Re: Rc subs.cz

Message par astronome »

papy94 a écrit : 01 févr. 2022 11:44.....je vais essayer ce filament, je vais aller faire un tour sur Amazone voir les prix et sur le web les réglages....
D'après ce que j'ai lu il faut appliquer grosso-modo les réglages de l'ABS niveau température. ;)
Daniel
Répondre