Typhoon Engel cablage micro rupteur sur servo gouvernes avants

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
michel santarelli
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2019 16:00

Typhoon Engel cablage micro rupteur sur servo gouvernes avants

Message par michel santarelli »

Bonjour à tous, tout d'abord, j'espère que vous allez tous très bien, en cette période difficile.
C'est la première fois que je fais appel au forum pour un conseil mais là je galère un peu.
J'ai entrepris la construction du typhoon Engel, kit que j'ai acheté sur le forum à une personne qui n'avait pas le temps de le construire.
Je ne suis pas à mon premier sous marin, mais ma spécialité c'est la voile et pour des raisons de santé, j'ai décidé de changer un peu et de découvrir cette discipline.
Bon passons aux choses sérieuses :
Je suis à la recherche d'un modéliste qui aurait réalisé le typhoon
j'ai un problème avec le servo de gouvernes avant : un contrôleur RMR commande la rétractation et le servo avant d'orientation des gouvernes vient se brancher dessus, de ce côté là, le branchement est correct, les fins de courses fonctionnent et les gouvernes sortent et se rétractent parfaitement. Sur ce servo un micro rupteur est fixé, quand le palonnier est au neutre, une vis appui sur le micro rupteur ayant pour effet d'empêcher le servo de fonctionner et d'empêcher ainsi l'orientation des gouvernes dans le cas d'une mauvaise manip, alors qu'elles sont rentrées.
Je ne sais pas comment brancher ce rupteur, rien sur la notice !
Le sous marin est terminé enfin presque plus que ça ! alors si quelqu'un est passé par là, merci de votre aide.
Merci d'avance prenez soin de vous et de vos proches.
Michel de la seyne.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Typhoon Engel cablage micro rupteur sur servo gouvernes avants

Message par pierre »

Bonjour.
Je ne connais pas ce kit.
Mais concernant ce rupteur, s'il est positionné hors eau, il suffit de le relier au positif du servo concerné pour lui couper l'alimentation ou pas.
Bonne journée.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
michel santarelli
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2019 16:00

Re: Typhoon Engel cablage micro rupteur sur servo gouvernes avants

Message par michel santarelli »

Merci Pierre pour votre réponse rapide
Bonne soirée, et prenez soin de vous.
espadon56
Messages : 495
Inscription : 22 févr. 2011 22:45

Re: Typhoon Engel cablage micro rupteur sur servo gouvernes avants

Message par espadon56 »

Bonsoir
J'ai ce modèle à la maison,j'ai le schéma de cablage je peux le transmettre.
Je peux regarder ça demain dans la journée.
Bonne soirée.
espadon56
Répondre