Des nouvelles de mon Seawolf de Robbe

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
alban9721
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2019 15:18

Des nouvelles de mon Seawolf de Robbe

Message par alban9721 »

Bonjour à tous !

Voilà un moment que je n'ai rien posté. Ces derniers mois ont été un peu compliqué pour moi sur les plans familiaux et professionnels donc je n'ai pas eu le loisir de revenir vers vous.

Je suis en train de finaliser mon Seawolf. J'ai commandé toutes mes pièces sur Tecnimodel et j'ai récupéré une radio en 41MHZ, une HITEC Optic Sport 6. J'ai réussi à mes procurer des quartz sur le bon coin, ainsi qu'un mini récepteur J'ai installé tous les éléments sur la platine et j'ai fini hier le câblage électrique, non sans peine ! :Up:
Pour les servos, j'ai connecté ensemble les servos avant et arrière des gouvernes de profondeur avec un câble en Y, d'après vos conseils. J'ai installé un variateur étanche Aquaspeed 50 de T2M et pour le ballast une pompe à engrenage Groupner, commandée par un minivariateur THOR14. J'ai rajouté un UBEC Pro Tonik et un mémo Fail Safe de T2M pour vider le ballast en cas de perte de radio (je ne l'ai pas encore réglé). J'ai ensuite mise une batterie NIMH de 5300MAH et 7,2 V. J'utilise donc au total 4 voies : une moteur, une ballast, une direction et une profondeur. :arrow:

Il me reste à bien régler les servos et les tringleries (ce qui n'est pas une mince affaire... surtout pour la partie avant), à recoller la tige filletée de la partie avant avec de la Stabilit Express (je l'avais fait à l'époxy mais au premier serrage de test ça c'est fissuré complètement et ça a fini par lâcher) et faire les premiers essais d'équilibrage et d'étanchéité.

Je suis en train de faire quelques photos que je vais poster sur le site, j'espère cette semaine. Je voulais surtout vous montrer l'utilisation de lego pour caler les servos. C'est de l'ABS donc ça se colle bien sur la platine existante et cela permet de faire à peu près tout ce que l'on veut ! J'ai aussi particulièrement soigné le passage des câbles, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. En espérant que vous allez pas me faire tellement de remarques sur mon installation que je serai obligé de tout recommencer... :boulet:

Merci, à très vite

Alban
alban9721
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2019 15:18

Re: Des nouvelles de mon Seawolf de Robbe

Message par alban9721 »

Bonjour à tous ! Je suis désolé mais je n'arrive pas à charger mes photos. Je les ai bien redimensionnées en 1024 mais le site me dit qu'elles sont trop volumineuses alors que certaines ne dépassent pas 82ko... Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème, merci !
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Des nouvelles de mon Seawolf de Robbe

Message par Teba »

Bonjour,

Voici les photos de "alban9721 "

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre