Servo sur gouverne de plongée avant - Seawolf 2

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
alban9721
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2019 15:18

Servo sur gouverne de plongée avant - Seawolf 2

Message par alban9721 »

Bonjour à tous !

J'ai bien avancé sur la construction de mon Seawolf. Mais évidemment, les questions surgissent au fur et à mesure du montage...

Je voulais mettre un servo pour la gouverne de plongée avant. Mais sur différents retour d'expériences glané sur le forum, il est plutôt conseillé pour une meilleure navigation de connecter ensemble, j'imagine sur un seul servo, la gouverne avant et la gouverne arrière. Mais comment est ce possible ? Car dans ce cas, comment retirer la platine principale du tube de plongée puisque la platine est reliée avec une tringle au bloc avant ?

Pour un servo qui dessert uniquement la gouverne avant, c'est plus facile puisqu'il y a juste le fil du servo à débrancher du récepteur FM avant de sortir la platine. Ou alors on met deux servos mais dédoublés sur une seule commande ?

Par ailleurs, je ne suis pas bien sûr du montage des demi-coques avant et arrières. Les demi-coques inférieures sont elles collées, l'une sur le capot du tube de plongée arrière, et l'autre sur le capot du tube de plongée avant ? Avec pour accès à la tringlerie avant et arrière, des vis dans les renforts pour enlever les 2 demi-coques supérieures ? Pour l'instant je les ai vissés mais sur les photos que je trouve j'ai l'impression que la partie avant est d'un seul bloc, collé et enduit avant peinture.

Merci pour vos éclairages...

J'ai une photo de mon chantier mais je n'arrive pas à l'insérer au message...

Alban
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Servo sur gouverne de plongée avant - Seawolf 2

Message par Teba »

Bonjour,

Effectivement nous ne connaissons pas par coeur tous les modèles et des photos seraient bien utiles, en effet souvent les gouvernes avant et arrière sont couplées ensemble.

Pour le forum, les photos doivent faire maximum 768 pixels de haut, et 1024 pixels de large, à modifier avec "paint". :)
alban9721
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2019 15:18

Re: Servo sur gouverne de plongée avant - Seawolf 2

Message par alban9721 »

Ok merci pour ta réponse ok je vous fais des photos dès que possible.

J'ai repris calmement la notice et a priori les deux demi-coques inférieures avant et arrière sont bien collées sur les capots de fermeture du tubes de plongée, seules les deux demi-coques supérieures sont amovibles par vis pour accès à la tringlerie.

Pour les servos et la commande des gouvernes avant et arrière je ne sais toujours pas comment faire.

Je reviens vers vous avec des photos détaillées sur mon chantier.

Merci

Alban
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Servo sur gouverne de plongée avant - Seawolf 2

Message par Patjabix »

Salut

Sur mon Seawolf (ça date :) :) ) j'avais installé un servo fixé sur le bouchon avant, à l’intérieur.
Le câble de servo courrait au sommet du tube jusqu'à l'arrière et je le branchait/débranchait à chaque ouverture.
Je ne me souviens plus si la commande était la même que pour les barres arrières ou si elle était différente.
De mémoire, les barres avant sont plus utiles pour régler la profondeur de plongée et celle d'arrière pour stabiliser l'assiette, je pense donc qu'à l'époque, je les commandais séparément.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Servo sur gouverne de plongée avant - Seawolf 2

Message par pierre »

Bonjour.
Les aimants néodymes sont aussi très utiles pour raccorder de la tringlerie. ;)
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre