Barre de plongée

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: Barre de plongée

Message par morysse »

sympa et explicite le dessin :lol:

OK quand les barres sont situees a l avant

quand les barres sont situees sur le kioske: comment c a marche ?

Merci pour un dessin sympa

A+Leo
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Barre de plongée

Message par Geeks »

C'étais pas crayonCad version 10.2.5.6a ?

Roh... :mrgreen:

On se moque, on se moque mais, à part le fait de démontrer qu'il va utiliser des barres de plongés, il n'y a guerre d'informations.

Je pense donc que nous devrions lui faire parvenir l'une des page de tout sous le sous-marin modèle réduit ou il y a des schémas fait à l'ancienne et à l'encre de chine :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Barre de plongée

Message par coaxial »

morysse a écrit :sympa et explicite le dessin :lol:

OK quand les barres sont situees a l avant

quand les barres sont situees sur le kioske: comment c a marche ?

Merci pour un dessin sympa

A+Leo
Pareil sauf que les barres sont sur le kiosque , les barres avant ou sur le kiosque sont les stabilisateurs , les barres arrières sont essentiellement les gouvernes de profondeur mais aussi de stabilisation .

Donc un sous-marin ça plonge essentiellement grâce aux ballasts , on remplis les ballasts avant , le sous-marin pique du nez on augmente la poussée en continuant a remplir les autres ballasts et hop il plonge , une fois immergé il faut équilibrer la pesée avant arrière pour garder une immersion constante , à partir de la c'est les barres de plongée avant qui sont utilisées pour stabiliser en position horizontale ; Les barres arrières serviront pour remonter ou descendre conjointement aux barres avant .

Du moins c'est ce que je me souviens des explications des barreurs en 1978 , sur Daphné .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Barre de plongée

Message par Akula »

Salut,

Je suis d'accord sur le fait de dire que les barres avant sont optionnelles, surtout sur de petites unités.

Par contre, pour réagir à la réponse de Coaxial/Bernard, j'ai toujours lu/entendu dire que c'était l'inverse:
Barres avant pour régler la profondeur, et barres arrière pour l'assiette du sous-marin.
D'ailleurs, les correcteurs d'assiettes sont branchés entre le servo de barres arrière.
Peut-être qu'entre les unités grandeur réelle et nos modèle c'est différent.

Quand on a la place dans le modèle, le mieux c'est un servo à l'avant et un à l'arrière, couplés avec un cordon en Y sur la voie.
Sinon (comme sur mon Vepr) un servo par voie et mixage avec la radio si on peut...

My two cents ;)
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Barre de plongée

Message par Geeks »

Il existe aussi la solution moi simple de la recopie avec un axe qui part de l'arrière vers l'avant. Mais c'est autrement plus difficile. :o

J'en ai fais les frais sur un essais infructueux. Mais j'aurais ma revanche :lol:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Barre de plongée

Message par Patjabix »

Akula a écrit :Salut,

Je suis d'accord sur le fait de dire que les barres avant sont optionnelles, surtout sur de petites unités.

Par contre, pour réagir à la réponse de Coaxial/Bernard, j'ai toujours lu/entendu dire que c'était l'inverse:
Barres avant pour régler la profondeur, et barres arrière pour l'assiette du sous-marin.
D'ailleurs, les correcteurs d'assiettes sont branchés entre le servo de barres arrière.
Peut-être qu'entre les unités grandeur réelle et nos modèle c'est différent.

Quand on a la place dans le modèle, le mieux c'est un servo à l'avant et un à l'arrière, couplés avec un cordon en Y sur la voie.
Sinon (comme sur mon Vepr) un servo par voie et mixage avec la radio si on peut...

My two cents ;)
+1 :Up: ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
soum5015
Messages : 40
Inscription : 26 août 2013 11:13

Re: Barre de plongée

Message par soum5015 »

Teba a écrit :C'est comme cela.
Image
Cela repond à ma question ! merci beaucoup.

J'ai compris qu'elles servent à la stabilisation… (ou à rien dans mon cas)

je viens de regarder la maquette … y a quand meme pas beaucoup de place…
Mon idée de départ était d'y inclure une Arduino servant de fall safe, de regulateur de stabiisation et de divers autres effets…
les barres de plongées auraient alors été faite avec 2 servos… Vu le manque de place, je pensai partir avec un servo et une barre de comande en "Z" ? qui inverse les commandes… mais la connection que tu me montres sur ton servo est plus simple donc plus efficace :)

J'en suis donc à me dire que si ça ne sert à rien, je vais pas (étant en plus débutant) me lancer dans un truc délire et vais les laisser statique en me concentrant sur les ballastes…
Je ferai peut être un "pas à pas" le Revell pour les nulles… (mais vu que je vois et vu ce que je sais pas… il va certainement plonger mais jamais remonter :lol: je vais l'apeller Gloup Gloup !)

Merci à tous ce qui m'ont eclairé sur ce sujet…

PS : Ton dessin était parfait… y en a qui ce moquent mais y en on pas fait (zon même pas de crayons :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Barre de plongée

Message par coaxial »

http://www.sousmarinvenus.com/Alerte.html

http://www.sousmarinvenus.com/Barres.html

j'avais besoin d'une petite révision pour plonger , ça fait toujours du bien une petite révision ;)

Et si d'autres infos sont utiles , voir http://www.sousmarinvenus.com/Constitution.html



Avec cette petite vidéo du plus beau sous-marin du MONDE
le poste des barreurs en action à 3mn59s

dans la vidéo qui suit "Daphné1" mettez votre casque audio sur les oreilles mettez le son a fond , ça y'est vous y êtes , pas vrai Jean-Luc :gne:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
soum5015
Messages : 40
Inscription : 26 août 2013 11:13

Re: Barre de plongée

Message par soum5015 »

Merci pour cette info qui compléte et confirme ce que je pensai.
Lepoutou
Messages : 70
Inscription : 25 août 2019 16:28
Localisation : Proche Narbonne

Re: Barre de plongée

Message par Lepoutou »

Teba : je cherche comment manœuvrer les barres de plongée AV de mon futur Kilo. J'ai vu ton post dans cette rubrique mais je n'ai pas pu avoir tes dessins sur Casimages: trop anciens sans doute. Peux-tu les réediter ? Merci d'avance. :gardavou:
Répondre