Rc subs.cz

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Vodka
Messages : 324
Inscription : 12 oct. 2020 19:34

Re: Rc subs.cz

Message par Vodka »

Oki...

Vivement les photos alors... 😊
Un Neger au 1/10 opérationnel...
Un Chariot mk1au 1/10 opérationnel...
Un Molch au 1/10 en cours...
Vodka
Messages : 324
Inscription : 12 oct. 2020 19:34

Re: Rc subs.cz

Message par Vodka »

Et l'hélice ???

Fournie, pas fournie ????
Un Neger au 1/10 opérationnel...
Un Chariot mk1au 1/10 opérationnel...
Un Molch au 1/10 en cours...
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Rc subs.cz

Message par Akula »

Alors non, l'hélice n'est pas fournie dans mon cas.
Je ne sais pas pour les autres modèles type Hecht, ou autre.
J'ai une propshop bronze et une autre imprimée en 3D en alumine via Sculpteo.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
astronome
Messages : 82
Inscription : 12 janv. 2014 20:25
Localisation : Oise, Picardie, France

Re: Rc subs.cz

Message par astronome »

Salut à tous et bonne année 2022,

Des news de chez rcsubs, la vente à l'export (vers la CEE) à repris, ils sont de nouveau dans les clous.

Image

A propos de rcsubs je serai bien tenté par leur XXI au 1/40 en fichiers stl, quelqu'un à déja pratiqué cette technique ?

Bien amicalement,
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Rc subs.cz

Message par Akula »

astronome a écrit : 01 janv. 2022 20:45 Salut à tous et bonne année 2022,

Des news de chez rcsubs, la vente à l'export (vers la CEE) à repris, ils sont de nouveau dans les clous.

Image

A propos de rcsubs je serai bien tenté par leur XXI au 1/40 en fichiers stl, quelqu'un à déja pratiqué cette technique ?

Bien amicalement,
Je n'ai pas trop compris les problèmes rencontrés par Otto sur les expéditions en "EU".
Ayant moi-même commandé un kit après l'avoir contacté en août alors que ce message était déjà sur le site.
La Rep Tchèque faisant partie de l'UE...

Bref, je conseille de le contacter directement via son site.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
astronome
Messages : 82
Inscription : 12 janv. 2014 20:25
Localisation : Oise, Picardie, France

Re: Rc subs.cz

Message par astronome »

Salut à tous,

J'ai fait une demande de prix chez RC subs.cz dimanche soir, mail reçu ce matin, donc ils sont bien réactifs.

J'ai fait la demande pour un kit de XXI au 1/40eme à imprimer (j'ai une imprimante 3D à la maison), 410€ l'ensemble des fichiers STL et tous les accessoires maquettes (photodécoupe, tube de périscope, etc) .......je me tâte :D


Image
Image

J'ai imprimer un tronçon de la coque qui est en ligne sur leur site pour essai, bon..... 2 jours d'impression en HD mais le résultat est pas mal.
Image
Image
Image

Le modèle
Image

Si je craque j'ouvrirai un post dédié. :gardavou:
Daniel
Avatar de l’utilisateur
astronome
Messages : 82
Inscription : 12 janv. 2014 20:25
Localisation : Oise, Picardie, France

Re: Rc subs.cz

Message par astronome »

Bonjour,

Petit complément d'info, j'ai fait le test avec du PLA.
Le site indique que pour une version RC l'ASA est plus adapté, mais, comme pour l'ABS il faut que l'imprimante soit "enfermée" pour avoir une température supérieure au niveau de l'extrudeur et du plateau et que l'objet refroidisse doucement.
Si l'un d'entre vous à des infos complémentaires (avantages/inconvénient PLA/ABS) je suis preneur.

La bonne journée à tous :Up:
Daniel
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: Rc subs.cz

Message par papy94 »

Bonjour

ton impression a première vue est vraiment très bien

il est sur que si elle était en ABS, la solidité serait meilleur et peut être la durée de vie , mais si tu n'as pas de caisson ,cela risque de foirer

As-tu essayé le PLA + en augmentant le remplissage ,passer a 50% voir plus et le motif de remplissage pour la solidité de tes pièces, après le seul risque serait de ne pas l'exposer a des températures hautes

j'imprime de l'ABS sur une CR10s pro avec un plateau en verre et application de colle UHU pour le maintien de la pièce sans caisson, (mais je n'ai pas pas vraiment essayé sur des pièces de plus de 250mm de hauteur).......... j'ai parfois des décollements quand mêmes

je pense que niveau solidité du modèle ce serait bon en PLA+, juste peut être rajouter un cordon de colle bi composant au angles a 90°, ou mettre des bandes de tissus de verre + résine
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Rc subs.cz

Message par Akula »

Pour l'ASA, certains modélistes US l'utilisent avec succès pour leurs soums imprimés 3D.
De ce que j'ai lu, les avantages sont nombreux comparés à l'ABS (toxicité, adhérence) et au PLA (solidité, résistance aux UV/chaleur).
Mes compétences en matière d'impression 3D s'arrêtent là.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
astronome
Messages : 82
Inscription : 12 janv. 2014 20:25
Localisation : Oise, Picardie, France

Re: Rc subs.cz

Message par astronome »

Merci papy94 et Akula,

Pour l'instant je n'ai pas de caisson, mais je peux en fabriquer un je ne pense pas que cela soit bien sorcier, mon imprimante est une Artillery Genius Pro.

Pour le PLA j'ai utiliser du Geetech gris et un réglage dans SuperSlicer à "0,12mm détail" j'ai monté la température extrudeur à 210° et le bed à 65°puis 60°
https://www.geeetech.com/geeetech-pla-g ... p-973.html

Le tronçon que j'ai imprimer est super costaud, il y a beaucoup de renforts coté intérieur, en plus ils sont facile à imprimer debout .
J'en ai imprimer un deuxième en blanc à 0,20mm pour voir et je l'ai laissé dehors sous la pluie, le soleil (enfin le peu qu'il y a) pour tester sa résistance avant de me lancer dans l'impression définitive.

Amicalement,

PS pour les modos: si je suis HS ne pas hésiter à déplacer mes messages. ;)
Daniel
Répondre