Présentation Loïc

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
loic77
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2021 11:16

Présentation Loïc

Message par loic77 »

Bonjour à tous,
Merci pour l'acceptation de l'inscription à ce forum ;)
Loïc, 50 et quelques années, modéliste depuis l'adolescence, résidant en Seine et Marne.
J'ai commencé par le bateau (Brigand de chez Navig) et suis passé par toutes les disciplines RC, voitures électriques et thermiques toutes échelles, bateaux RC vapeur (Marsouin Navig modifié, Jan de Robbe modifié), planeurs, hélicos etc.
je possède même depuis sa sortie mon premier sous marin : Seawolf Robbe qui naviguait en plongée dynamique uniquement. je suis toujours en possession de ce modèle ;)
Depuis les années 90, aéromodéliste et je vole maintenant avec un Rafale équipe de réacteurs :)
je possède depuis une quinzaine d'années (!!) un U47 Robbe acheté d'occasion sur LaBay en Allemagne (!!) qui prend la poussière :( j'avais acheté à l'époque un ballast Engel en vue d'obtenir une plongée statique.
La vie étant ce qu'elle est, ce projet dort depuis mais je compte bien m'y remettre.
Débutant oblige, le ballast acheté à l'époque ne conviendra pas ( 500ml), donc en quête d'informations, je suis en contact tout récemment avec Olgemaba pour obtenir un ballast plus en adéquation avec une ligne de flottaison réaliste :)
je le lance donc dans une nouvelle aventure "modélistique", sachant que le sous-marin RC est une discipline pointue mais je compte bien y arriver sans mettre la charrue avant les boeufs ;)

bonnes plongées à vous ;)

photo de mon "bébé"
IMG-20210303-WA0006.jpg
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Présentation Loïc

Message par Teba »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. :panobienvenue:
rvN69
Messages : 37
Inscription : 03 déc. 2020 13:53
Localisation : 69720

Re: Présentation Loïc

Message par rvN69 »

:panobienvenue:
C'est curieux même profil que moi : la cinquantaine et des reves de 35 ans d'âge qui ressortent !
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Présentation Loïc

Message par nefertum »

:panobienvenue:

pour rvN69, c'est normal ces histoires de tranches d'âge. c'est le moment où les enfants ayant grandis on retrouve du temps pour soit et du budget qui peut être consacré à un loisir comme le modélisme. (et je ne parle pas du fait de finalement préférer une activité plus calme qu'un sport quelconque)
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Présentation Loïc

Message par Pablo »

Pareil que les copains... :panobienvenue:
Et moi aussi j'ai commencé le sous marin RC à la cinquantaine passée... Il y a "quelques" années :roll: :roll:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Chief
Messages : 28
Inscription : 19 janv. 2020 19:40
Localisation : 77450

Re: Présentation Loïc

Message par Chief »

Bienvenue sur le forum.
loic77
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2021 11:16

Re: Présentation Loïc

Message par loic77 »

Merci à tous ;)
je continue mes lectures des différents sujets et il y a de quoi faire ;)
Dans un premier temps et dans un souci "économique", je me dirige vers un système de ballast "baxter" à partir d'une poche de 1l.
j'ai quelque peu l'habitude de ce principe de poche dans la mesure où , dans mon Rafale, j'utilise des poches souples pour les réservoirs.
Un ami a mis au point un système de pompe avec purge et remplissage qui se rapproche de ce que l'on peut utiliser dans un sous-marin.
En effet ce système possède une coupure automatique en fin de purge et de remplissage.
Concernant le système qu'il me développe, ce dernier sera équipé d'une sécurité permettant une vidange du ballast en cas de chute de pression brutale.

bref, à suivre et je ne manquerais pas de faire un tuto dans la rubrique ballast dès que je le recevrais et qu'il sera en test.
J'ai prévu également de refaire entièrement la platine interne grâce à des pièces qui ont été imprimé en 3D.

a bientôt donc pour la début des mes aventures sous-marines ;)
captain
Messages : 142
Inscription : 01 févr. 2011 09:41

Re: Présentation Loïc

Message par captain »

Bonjour Loïc,

Vous êtes où en Seine et Marne ?
Perso j'habite à Lieusaint et je navigué sur la canal du carré senart, parking à proximité, mise à l'eau franche, et eau clair.
Olivier Barbieux (U31 type 212)
loic77
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2021 11:16

Re: Présentation Loïc

Message par loic77 »

captain a écrit : 23 mars 2021 19:34 Bonjour Loïc,

Vous êtes où en Seine et Marne ?
Perso j'habite à Lieusaint et je navigué sur la canal du carré senart, parking à proximité, mise à l'eau franche, et eau clair.
Bonsoir,
Je suis à Champs sur Marne à 20/25mn de Lieusaint ;)
captain
Messages : 142
Inscription : 01 févr. 2011 09:41

Re: Présentation Loïc

Message par captain »

Bonjour Loïc, ok pour champs sur marne.
Si tu as un sub ou autre chose à faire navigué, je te propose après le confinement de venir ici...a bientôt
Olivier Barbieux (U31 type 212)
Répondre