Présentation nouveau membre

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
rvN69
Messages : 37
Inscription : 03 déc. 2020 13:53
Localisation : 69720

Présentation nouveau membre

Message par rvN69 »

Bonjour à toutes et tous
Je me suis inscrit sur un autre forum modélisme assez généraliste qui a une rubrique sous-marin, (mais qui ne semble pas très active... Dur d'être généraliste et bon partout !) Ici je crois que le sujet (bien que vaste) est assez animé par des "vrais" sous-mariniers !

Je remets ma présentation, car elle n'a pas changé...
Ces périodes de confinement forcées laissent du temps à réfléchir, surfer sur internet, etc..
Du coup, je me suis mis à repenser à mon sous-marin que j'avais commencé à construire quand j'étais ado (les années ont bien passé depuis, je suis né en 69). C'était le U27, plan acheté chez MRB je crois.
A l'âge de 10/12 ans , j'ai pratiqué le modélisme (mon père animait, et anime encore) en club, dans une association SNCF. On travaillait surtout le bois, pas de plastique ou résine. Et ce fut quelques maquettes, planneur (en vol libre), une vedette RC (le cruiser corail). Et oui mon cadeau de Noël quand j'étais en 4ème (je crois) fut une radiocommande 2 voies ! Après j'ai commencé un racer électrique, mais après avoir vu en vrai, ce que ça faisait sur une manifestation (5' à fond et on rentre), je ne l'ai pas fini.
Le sous-marin m'a attiré, j'ai commencé la construction (en bois), réfléchi à la propulsion, ballast, gestion des ballast. (j'avais fait une petite carte électronique pour asservir la pompe avec les barres de plongées.)
A cette époque, mon père qui avait (et a encore) un 505 (un vrai dériveur) avait découvert dans le club voisin au notre (on était au CYVGL qui s'appelait le TCF Touring Club de France, et à côté c''était le CNVV qui dépend de la MJC de Vaulx en Velin; tout ça au Grand Large, au Nord-Est de lyon), des voiliers radiocommandés qui faisaient de la régate (les classes M), on s'est lancé la-dedans, et le sous-marin a commencé à prendre la poussière...
Depuis, beaucoup d'eau a coulé dans le Rhône, il y a eu la période planche à voile, avec dériveur, cata, et pour finir régates sur des habitables transportables (5.5m de long). L'avantage en habitable, c'est qu'on a les pieds au sec (donc on peut naviguer toute l'année)... Bon je m'égare...

Donc le soum m'occupe l'esprit en ce moment !
Je me suis donc inscrit sur le forum pour poser mes questions et interrogations, et échanger bien sur.
Ce sera dans la rubrique adéquate au fur et à mesure.
Mais vu le temps que ça a pris depuis le début, ne soyez pas trop exigeant sur la vitesse de mise en pratique de vos futurs conseils ;-)

A+ tard
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Présentation nouveau membre

Message par nefertum »

Bonjour
Bienvenue à bord

voile et sous-marin, on est ici quelques uns à pratiquer les 2 disciplines.
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Présentation nouveau membre

Message par Teba »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. :panobienvenue:
alfa
Messages : 116
Inscription : 24 janv. 2010 23:45

Re: Présentation nouveau membre

Message par alfa »

bonsoir :panobienvenue: :drunk: :gardavou:
espadon56
Messages : 495
Inscription : 22 févr. 2011 22:45

Re: Présentation nouveau membre

Message par espadon56 »

Bonsoir
Je suis près de Saint Etienne,si tu as besoin d'info n'hésite pas à me contacter.
Et bienvenue.
espadon56
rvN69
Messages : 37
Inscription : 03 déc. 2020 13:53
Localisation : 69720

Re: Présentation nouveau membre

Message par rvN69 »

espadon56 a écrit : 12 déc. 2020 21:57 Bonsoir
Je suis près de Saint Etienne,si tu as besoin d'info n'hésite pas à me contacter.
Et bienvenue.
espadon56
Ok merci
56 n’est donc pas dans le Morbihan ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Présentation nouveau membre

Message par Rackham »

:panobienvenue:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre