Petit nouveau

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
JeanRene
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2021 09:15

Petit nouveau

Message par JeanRene »

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. Je m’appelle Jean-René Valot, j’ai 59 ans et j’habite à côté de Bourg-en-Bresse dans le département de l’Ain. Je suis passionné, notamment, par l’histoire des 2 derniers conflits mondiaux (plus particulièrement par les 2 extrêmes que sont l’avion et le sous-marin) et pour cause, mon grand père était pilote d’avion durant la première guerre mondiale et mon père tout jeune résistant durant la seconde.
J’ai réalisé, quand j’étais jeune, le U25 de Krick à plongée dynamique, celui où il fallait rentrer à la râpe à bois dans un gros bout de bois pour former la coque.
Depuis, pas grand chose car pas le temps ni la place.
Je fais appel aux moustachus de ce forum car j’aimerais construire un u-boat VII C mais ne sais pas quel est, de Arkmodel ou de Engel, le meilleur kit. Certes celui de Arkmodel est moins cher et est à une échelle moindre donc plus pratique à trimballer mais qu’en est-il de celui de Engel ? Quelqu’un l’a t’il fabriqué ? Il me semble avoir lu sur ce forum que le ballaste d’Arkmodel était de mauvaise facture et n’était pas fiable qu’en est-il de celui de Engel ?
Et enfin, y’a t’il d’autres marques que vous pourriez me recommander ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Jean-René
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Petit nouveau

Message par Pablo »

Salut,
Pour avoir monté un kit de Type VII de Arkmodel pour un ami, je ne peux que te le déconseiller...
En effet, si la coque est très belle bien construite et bien détaillée, le rack technique est lui à reprendre entièrement car extremement mal conçu et mai fabriqué, même en le reprenant fortement, rien ne permet de le rendre fiable, la seule solution, tout refaire de A à Z...
D'où le peu d'intérêt d'un tel kit, autant partir d'une coque nue...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Lenormand
Messages : 41
Inscription : 20 avr. 2021 12:04

Re: Petit nouveau

Message par Lenormand »

:panobienvenue: Moi aussi je suis nouveau...
Mais par des modèles déjà vu en vidéo et les descriptions de montage cela a l'air très fiable. Une vidéo du kit https://www.youtube.com/watch?v=uuqqYs4BXhQ :trinque:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Petit nouveau

Message par pierre »

Bonjour.
Pas de problème pour le "Engel" que tu montres en vidéo. Malgré sa technicité, c'est du solide et fiable.
Par contre l'Arkmodel", je confirme, il est mal conçu.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre