Les Passes coques

C'est la section des trucs et astuces.
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Les Passes coques

Message par papy94 »

bonjour a tous

Loin de moi de vouloir réinventer la roue,chacun a sa méthode et c'est bien normal

donc voila comment je vois un passe coque pour un arbre de 3mm (gouvernail ,barre de plongée ect...)
Image
Image
Image
Image

mais pourquoi ?

il est très possible de faire fabriquer les 2 pièces qui emprisonnent le joint en poudre frittées ,et donc si ce passe coque peut vous intéresser,plus la commande est importante, moins la pièce est cher (normal) , je n'ai pas encore d'ordre de prix, car j'attends vos remarques et ensuite je fais une demande de prix pour 50 de chaque et le prix de 50 joints (Ø2.9 x 1.78)

j'ai pensé à ça, car nous n'avons pas tous forcement le matériel nécessaire pour faire nos passes coques,et surtout avoir un passe coque fonctionnel et sur ,

si chacun de son coté on peux apporter aux autres en fonction de ses possibilités ,je trouve cela pas mal

donc j'aimerais avoir votre avis pour l'améliorer avant de faire une demande de prix (je pense au alentour de 5€,enfin j'espère)

lâchez vous :excited:
Avatar de l’utilisateur
namgyver
Messages : 151
Inscription : 29 janv. 2010 21:33
Localisation : Bruxelles Belgique

Re: Les Passes coques

Message par namgyver »

sans vouloir proposer uniquement ceux de Norbert Bruggen, et juste pour info, voici les prix hors frais de transport...

* ø 3mm: € 3,-
* ø 5mm: € 3,50,-

NamGyver
NamGyver

un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Les Passes coques

Message par gagouze »

papy94 > c'est une bonne idiée. :Up:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Les Passes coques

Message par MG »

Bonjour excellente idée trés trés bien. :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Les Passes coques

Message par Jacky-Soum »

Salut PAPY ;)

Très bonne initiative ! :Up:

A+
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Les Passes coques

Message par Laurent Verdier »

C'est effectivement une bonne initiative, mais qui reste cher par rapport au prix du marché, donc de mon humble point de vu qui ne me parait pas viable.
En gros (a part à titre perso comme le fait Pablo) réinventer ce qui existe et qui fontionne déjà très bien.

A titre indicatif voici d'autres prix:

3€38 chez Engel
3€ chez Piranha modelbau

Sans oublier le prix de Norbert Bruggen

Pour info Lecma vendait ça à l'unité 4€80 en seulement 2mm et sans la rondelle de compression du joint :shock:
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: Les Passes coques

Message par papy94 »

bonjours

tu ,et vous avez surement raison, mais pour le prix, je pense être en dessous, tout dépend de la quantité que je vais commander

exemple : pour cette pièce qui est faite pour recevoir un roulement inter de 30mm et épaisseur 15

1 pièce = 22€ HT/pièce
5 pièces = 7€ HT/pièce
10 pièces = 5€ HT/pièce
fauteuil.JPG
le port sera surement plus cher que la pièce
je pense fournir le joint, mais pas les vis, les trous de vis de la cloison seront juste pointées, ils suffira de les réaléser au Ø voulu
pour le moment je me renseigne et essaye d'améliorer la pièce pour que ce soit simple et efficace, mais je n'ai rien décidé
je ne fais cela que pour aider un peu ce qui débute ,ou n'ont pas le materiel et pour qui 1 sous est 1 sous

si cela fonctionne , ont verra peut être, pour les arbres d'hélice et passe fils

je ne fais pas cela pour gagner de l'argent, car aller a la poste pour envoyer 1 pièce,me fera bien chier

a+
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Passes coques

Message par Alexandre GILLON »

Papy, tu fais comment pour aléser la chambre où il y a la graisse?
As-tu un outil spécial ?
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Les Passes coques

Message par Rackham »

l'idée est sympa :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: Les Passes coques

Message par papy94 »

re

Alexandre : Les pièces ne sont pas réalisées avec un tour ou une fraiseuse ou par enlèvement de matière
elles sont réalisées par empilement de couches de polymère fondu sous l'action d'un laser CO², ce qui permet la fabrication de géométries extrêmement complexes type la gorge,
bien entendu ,tu ne peux pas encore avoir des cotes au centièmes, mais dans le dixième c'est possible

A+
Répondre