Les Passes coques

C'est la section des trucs et astuces.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Passes coques

Message par Alexandre GILLON »

OK, je connais. C'est comme pour du prototypage.
Avatar de l’utilisateur
sweet dreams
Messages : 337
Inscription : 30 janv. 2010 11:12
Localisation : Belgique

Re: Les Passes coques

Message par sweet dreams »

papy94 a écrit :re

Alexandre : Les pièces ne sont pas réalisées avec un tour ou une fraiseuse ou par enlèvement de matière
elles sont réalisées par empilement de couches de polymère fondu sous l'action d'un laser CO², ce qui permet la fabrication de géométries extrêmement complexes type la gorge,
bien entendu ,tu ne peux pas encore avoir des cotes au centièmes, mais dans le dixième c'est possible

A+
Je connais un peu ce principe et j ai déjà pu voir des pièces réalisées de cette façon ...
Mais, est ce encore du modélisme ?
Perso, si c est une machine qui réalise la pièce de A à Z je n vois pas où est le plaisir dans le modélisme .
Il n y a là aucune atteinte personnelle, juste mon avis par rapport à cette méthode ;) .

a+
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: Les Passes coques

Message par papy94 »

sweet dreams a écrit : Perso, si c est une machine qui réalise la pièce de A à Z je n vois pas où est le plaisir dans le modélisme .
je pourrais être d'accords avec toi sur le principe, mais c'est chose impossible a partir du moment ou ton modèle n'est pas statique, trouves moi un modéliste qui fait évoluer son modèle réduit, avion, bateau, soum, hélicoptère,voiture qui n'a pas acheté dans le commerce une seule pièce et qui les a toute fabriquées

exemple pour nous:la pompe de ton Galathée ou de mon U47,la coque de ton Victor ou de mon U47, les arbres d'hélice,les micros contact de nos pompes,les condensateurs etc.., la liste peut être très très longue

le modélisme , chacun l'aborde avec les moyens qu'il à, cela peut être un sous sol de 30 m² ou une table de cuisine, cela peut être un cutter ou une faiseuse,une perceuse ou un tour parallèle, pleins de monnaie ou des fin de mois difficiles

mais pour moi ,avant tout le modélisme, c'est le partage, et si je peux aider un gars du forum avec les moyens qui sont a ma disposition, j'essayerai de le faire et cela m'apportera je pense beaucoup plus que d'avoir monté mon soum de A à Z

donc en gros pour répondre a ta question : je n vois pas où est le plaisir dans le modélisme, tu as ma réponse: c'est apporter aux autres mes pôvres compétences

désolé du ton de ma réponse sweet dreams, mais cela me gonfle un peu ta réaction
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Les Passes coques

Message par Laurent Verdier »

Papy c'est ça les jeunes, faut excuser Fred, il pose des questions sans lever le doigt.... :lol: :lol: :lol:

Désolé :jesors:
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Les Passes coques

Message par Patjabix »

Cette méthode de fabrication n'en est qu'une parmi tant d'autre, je ne vois pas en quoi celle-ci poserait un problème vis à vis du modélisme et pas les autres ?

Mais cet endroit n'est pas le lien d'un débat à ce sujet, donc, si vous voulez en débattre (et ce pourrait être intéressant) lancez un sujet dédié par exemple au bistrot, qu'on boive un coup en discutant :lol:
Car là, fait un peu sec . . . :mrgreen:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ironman2
Messages : 335
Inscription : 17 mars 2010 09:50
Localisation : Mulhouse 68

Re: Les Passes coques

Message par ironman2 »

Elle monte vite la mayonnaise ici :lol: :lol: :jesors:

A+ Ironman
Avatar de l’utilisateur
sweet dreams
Messages : 337
Inscription : 30 janv. 2010 11:12
Localisation : Belgique

Re: Les Passes coques

Message par sweet dreams »

Solo a écrit :Papy c'est ça les jeunes, faut excuser Fred, il pose des questions sans lever le doigt.... :lol: :lol: :lol:

Désolé :jesors:
:lol:

papy , je suis d accord avec toi, comme dirais un ami " chacun est libre de son calibre " ,j ai donné mon avis, je n pensais pas t irrité à ce point .
Je n irais pas plus loin dans cette discussion .

a+
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Les Passes coques

Message par coaxial »

En effet la mayonnaise monte :Up: .......................... :D

Allez hop et un passe couque mayonnaise :fete:


Bref , sweet dream , n'a pas tors , mais papy94 a aussi parfaitement raison .

Le prototypage avec ce genre de machine est trés bien pour fabriquer une pièce qui ne subit pas de trop fortes contraintes mécaniques , et sert avant tout a faire des "masters" de pièces à mouler dans un autre matériaux plus adapté pour les pièces devant supporter des contraintes plus importantes .

En tout cas chouette boulot , ce travail de CAO .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: Les Passes coques

Message par morysse »

Je vote pour toi PAPY tu as bien parle :Up: :Up: :Up:
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Les Passes coques

Message par Laurent Verdier »

C'est bon morysse, c'est pas les élections, cela ne sert à rien d'en rajouter :evil:
Chacun sa vision des choses et les sous-marins seront bien gardés :Up:
Laurent Verdier

Image
Répondre