HMS TRENCHANT RTR stocké depuis lancement

Les petites annonces font l'objet d'une approbation par un modérateur pour apparaître dans la rubrique. Un critère d'ancienneté sur le forum est appliqué pour permettre la création d'une petite annonce.
trenchant
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2016 21:10

HMS TRENCHANT RTR stocké depuis lancement

Message par trenchant »

Sous-marin HMS TRENCHANT, classe TRAFALGAR (UK) du constructeur américain (disparu depuis) SMALL WORLD MODELS, échelle 1/96. Eléments constructeur : coque en fibre de verre, cone de queue en plastique urethane. Hélice de type pump-jet à 18 pales
Autonomie type 2h avec une batterie 6 éléments de 3000 MAh. Radio 4 voies Futaba. Chargeur de batterie. Circuit de sécurité en cas de perte du signal radio + automatic pitch control.

Ce modèle a été construit en 2005 par David Manley, créateur et propriétaire alors de Small World Models. En France, il a été testé et amélioré (dispositif de recharge sans ouvrir le compartiment étanche, mise en place de mousse, équilibrage) par LECMA-RC à Aubagne. Il dispose aussi d'une superbe boîte en bois, réalisée sur mesure pour lui par un membre de ce forum dont je salue l'excellent travail.

Construit en mai 2005 les améliorations et essais ont été très étalés dans le temps en raison de ma très faible disponibilité à cette époque. Le S91 a navigué principalement en surface en 2007, et réalisé quelques plongées seulement dans les alentours de Toulon, bien entendu toujours en eau douce (cf photos). En 2009 un changement de vie non programmé m'a amené hors continent pour 6 mois... Et finalement 7 ans. Ne pensant m'absenter que quelques mois, le sous-marin est stocké depuis décembre 2008 dans un local à l'hygrométrie contrôlée à Marseille. N'ayant toujours aucune visibilité quant à mon "retour" et doutant que je retrouve la disponibilité nécessaire pour le faire naviguer, je me résous enfin à le céder afin qu'il vive sa vie méritée de sous-marin.

Ce HMS TRENCHANT est donc vendu en l'état. La batterie sera évidemment à remplacer, sans doute quelques joints aussi. Mais le sous-marin lors de son stockage était quasiment neuf, n'ayant presque jamais navigué. Les finitions de la coque sont très précises et fidèles. Lorsqu'il ne navigue pas, c'est un modèle que l'on aura plaisir à exposer.

Prix : 1400 € avec support / boite de transport, prêt à naviguer après carénage.
Pièces jointes
DSC_0028.jpg
DSC_0077.jpg
DSC_0033.jpg
DSC_0002.jpg
trenchant_dinh_015.jpg
DSCN2085 dinh.jpg
DSCN2078 dinh.jpg
DSCN1919 dinh.jpg
trenchant
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2016 21:10

Re: HMS TRENCHANT RTR stocké depuis lancement

Message par trenchant »

1100 € pour Noël !
Triomphant
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2017 18:13

Re: HMS TRENCHANT RTR stocké depuis lancement

Message par Triomphant »

Bonjour
Je suis intéressé par votre sous marin es-ce possible de baisser le prix

Cordialement
trenchant
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2016 21:10

Re: HMS TRENCHANT RTR stocké depuis lancement

Message par trenchant »

Triomphant : mille excuses, je n'avais pas eu votre message. Je vous en ai envoyé un en privé.
Sous-marin cédé ce jour.
Répondre