Saint Pée sur Nivelle (Pays Basque)

L’espace pour annoncer des rencontres et manifestations, et mettre les photos des rencontres passées
Avatar de l’utilisateur
Guy Boniface
Messages : 170
Inscription : 18 juin 2010 08:59
Localisation : Biarritz

Saint Pée sur Nivelle (Pays Basque)

Message par Guy Boniface »

Bonjour

Je ne sais si vous aurez la patience de regarder dans la totalité ces deux vidéos (un peu longues) :

https://plus.google.com/photos/11715832 ... OfY-_2hqAE

qui vous montre le S.M. Curie en navigation sur le lac de Saint Pée sur Nivelle au Pays Basque. Il y a aussi des photos montrant le lac et ses alentours.

La vidéo du 04 juillet 2015 est réalisée lors d’un après-midi, journée animation au lac pour les enfants avec prêt de bateaux et celle du 12 juillet 2015 pour les 15 ans du club.

Quelques précisons sur ces deux vidéos :

Ce ne sont pas des vidéos hautes qualités, je ne sais pas faire, mais ce sont des fractions assemblées d’une seule et même navigation dont les parties troubles ou hors sujet ont étés supprimées.

Durée totale de la navigation l’après-midi du 05 juillet : environ 4 heures, et celle du 12 juillet 3 heures 30.

Un temps que j’estime honorable en toute sécurité pour les batteries, après avoir bien réglé le Curie, il est capable de ce gérer tout seul au cours de ses plongées sans toucher aux manches.

Autres précisions, entre le pont du Curie et le 1er repère jaune, situé sur la hampe supportant le pavillon, il y a 44 cm, le 2nd repère est à 65 cm et le pavillon à 90 cm.

Un petit clin d’œil pour Michel Teba et Lucien, dommage que je sois un peu loin de vous mais bravo pour tous vos regroupements et navigations organisées par chez vous. J’aime.
A bientôt
Guy

UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Saint Pée sur Nivelle (Pays Basque)

Message par Teba »

Bonjour, :)

Merci pour le clin d'oeil, nous avons la chance d'avoir pas mal de manifestations dans la région, alors nous en profitons pour nous amuser tout en représentant les sous-marins RC.

J'ai vu les vidéos, pas mal le pilotage émetteur posé à terre.
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Saint Pée sur Nivelle (Pays Basque)

Message par Pablo »

;) Salut Guy,
Belles photos, pour les vidéos, peux pas les voir, je suis sur mon portable en ballade camping car, internet ravitaillé par les corbeaux... ça sera pour plus tard ;)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Saint Pée sur Nivelle (Pays Basque)

Message par Rackham »

Ha ouai super :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Saint Pée sur Nivelle (Pays Basque)

Message par coaxial »

même qu'a 2:47 sur la deuxième vidéo y'a une truite qui gobe des mouches en arrière plan

Donc les sous-marins ne font pas peur aux poissons :Up:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Saint Pée sur Nivelle (Pays Basque)

Message par MG »

Génial, vraiment Top :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Saint Pée sur Nivelle (Pays Basque)

Message par Patjabix »

Belle maîtrise :Up:

Pas de marsouinage, controle de la profondeur au top

Il fonctionne super bien :Up:

:respect:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guy Boniface
Messages : 170
Inscription : 18 juin 2010 08:59
Localisation : Biarritz

Re: Saint Pée sur Nivelle (Pays Basque)

Message par Guy Boniface »

Bonjour à tous,

Je ne sais si vous aurez la patience de regarder dans sa totalité cette vidéo un peu longue, (les 15 dernières minutes de navigation ce jour là), qui vous montre le S.M. Curie en navigation dans les eaux du lac de Saint Pée sur Nivelle au Pays Basque.

Quelques précisons sur cette vidéo :

C’est moi qui le fais changer de sens, puis c’est lui qui gère la différence de température des couches d’eau qu’il traverse et ça dérive, car ce plan d’eau est traversé par le cour d’eau qui l’alimente, qu’en à sa profondeur il subit et se corrige. Profondeur moyenne du lit 3,50 mètres.

Durée totale de cette navigation, cet après-midi là fut de 4 heures. Un temps que j’estime honorable en toute sécurité pour les batteries. Ces batteries étant du type Life Po4 - 6volts 10 Ampères.

Le Curie, se gère tout seul au cours de ses plongées sans toucher aux manches.

Autres précisions, entre le pont du Curie et le 1er repère jaune, situé sur la hampe supportant le pavillon, il y a 44 cm, le 2nd repère est à 65 cm et le pavillon à 90 cm.

Alors gardez l’œil bien ouvert !!!!sur le pavillon jaune ?

https://photos.app.goo.gl/WA73UrL4LXjxtnrn9

J’aime aussi toutes vos vidéos !!!! De préférence en eau libre mais je ne suis pas allergique aux piscines.

A très bientôt

PS : lien vidéo déjà mise sur ce site en 2015
A bientôt
Guy

UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Répondre