Pompes ballast à poche
Re: Pompes ballast à poche
Merci Micky pour la notice qui aide bien !
Bonjour à tous
Il y a des bugs parfois quand on veut répondre ...
Merci à Micky86 pour la notice fort utile
Pompe Graupner : elle est effectivement réversible alors que les buses sont bizarrement repérées in / out ...
Pompe Graupner : elle est effectivement réversible alors que les buses sont bizarrement repérées in / out ...
Bonjour
Il y a des bugs parfois quand on veut répondre, et celà dure depuis quelques jours ...
Il y a des bugs parfois quand on veut répondre, et celà dure depuis quelques jours ...
Bonjour
Bonsoir exact pour In / Out ,mais n’oublions pas que fabriqué en Chine ( comme beaucoup de choses ) nėanmoins,fonctionne bien dans les deux sens sinon il existe Kavan, comme dit plus haut, indiqué comme rėversible ….
Bonjour
Cela fait plusieurs jours qu'il y des bugs pour répondre ...
Cela fait plusieurs jours qu'il y des bugs pour répondre ...
Je pense que c'est uniquement pour repérer le sens part rapport à la polarité du moteur, si cablé selon les repères +/-
Daniel
Bonsoir
Merci à Micky86 pour la notice fort utile, je n'ai pas pû le remercier plus tôt car il y avait un bug sur le site ...
Maintenant cette pompe ne semble pas assez puissante pour vider le ballast à - 1 m !
Pourtant la pression de sortie est > 2 m de colonne d'eau, testée hors SM
Serait-ce à cause de l'électrovanne d'isolement qui maintient la pression quasi atmosphérique lors du remplissage en surface ?
Le problème de portée sous l'eau semble résolu, voir autre rubrique
Merci à Micky86 pour la notice fort utile, je n'ai pas pû le remercier plus tôt car il y avait un bug sur le site ...
Maintenant cette pompe ne semble pas assez puissante pour vider le ballast à - 1 m !
Pourtant la pression de sortie est > 2 m de colonne d'eau, testée hors SM
Serait-ce à cause de l'électrovanne d'isolement qui maintient la pression quasi atmosphérique lors du remplissage en surface ?
Le problème de portée sous l'eau semble résolu, voir autre rubrique
Bonjour
J'ai eu quelques soucis avec le site, Teba a apparemment résolu l'affaire alors je l'en remercie ainsi que Micky85 avec retard …
Par ailleurs je me demande si la pompe Graupner est assez puissante pour vider le ballast baxter à 1,5 m d'immersion
Quand le SM plonge, la pression relative dans le ballast est pratiquement nulle et le reste à la fermeture de l'électro-vanne d'isolement
J'ai testé la pompe hors SM et la pression de sortie est > 2 m de colonne d'eau
Quelque chose m'échappe !
J'ai eu quelques soucis avec le site, Teba a apparemment résolu l'affaire alors je l'en remercie ainsi que Micky85 avec retard …
Par ailleurs je me demande si la pompe Graupner est assez puissante pour vider le ballast baxter à 1,5 m d'immersion
Quand le SM plonge, la pression relative dans le ballast est pratiquement nulle et le reste à la fermeture de l'électro-vanne d'isolement
J'ai testé la pompe hors SM et la pression de sortie est > 2 m de colonne d'eau
Quelque chose m'échappe !
Bonjour,
Si ça peut amener une info;
J'ai monté une pompe Graupner dans mon petit jaune (Yellowsub) qui navigue régulièrement, et il n'y a aucun aucun problème pour vidanger les 320cc d'eau qui rentrent dans le flasque à eau Décathlon de 500cc jusqu'au maximum où il a plongé (1,5mt), mais je pense qu'il n'y a aucun problème pour des profondeurs plus importantes.