Ballast avec pompe

Où l’on parle des techniques des ballasts
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Ballast avec pompe

Message par Micky86 »

Bonjour :)
Suite a la remise en service de mon Type Alfa au 1/72, ( jamais vraiment navigué :shock: ) je me suis toujours posé la qustion suivante ? Utilisant un ballast piston ,avec pompe ( ex ADX Model ) celui ci possède une entrée ( arrivée d'eau depuis la pompe ) et une sortie, car il faut bien évacuer l’air ? Perso je rejette cet air dans les deux compartiments ėtanches ? Aussi je m’interroge sur le fait, d’envoyer de l’air, ne modifie t’il pas la pesée du sous marin,en augmentant le volume d’air existant, les deux compartiments sont fermées par un système de tapes .Peut être que je n’aie pas tout compris ? Et ma question peut paraitre idiote? Mais j’aimerais bien avoir un avis ,d’avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: Ballast avec pompe

Message par Sinago86 »

bonjour Micky86
je ne pense pas que ce volume d'air soit un problème, car il peut servir à augmenter la pression dans le soum et de ce fait éviter une infiltration d'eau et participera à la vidange du ballast.
mais je suis mal placé pour des conseils car j'ai arrêté le modélisme : un narval IV.
suite à un pb de santé après vaccin anticovid j'ai perdu ma dextérité :( et une partie de mes neurones :evil:
comme dit ma femme te lamentes pas sur ce que tu peux plus faire mais sur ce qui te reste comme possibilités :frust:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Ballast avec pompe

Message par Micky86 »

Bonjour Sinago :) et merci pour la réponse,c’est un truc qui m’interroge? Mais bon , je ne pense pas avoir d’autres avis :shock: c’est tres calme sur le forum.Sinon oui, nous avons tous vieillis …..mais il faut garder,les bons souvenirs de toutes nos manifestations passées :Up:
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 650
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Ballast avec pompe

Message par Akula »

Salut,

Pour utiliser des pistons sur quelques modèles, je te confirme que la surpression créée par le remplissage n'est pas un problème.
Au contraire, comme Sinago, lors des tests (en baignoire), tu peux identifier facilement les fuites en remplissant ton ballast.
J'ai l'exemple de mon dernier modèle, Alfa de Maximus Modellbau...

La surpression peut par contre poser problème dans le cas d'un WTC dont les bouchons ne serait pas bien verrouillés...
-> POP !!! Et glou et glou et glou :shock: :Oo:
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Ballast avec pompe

Message par pierre »

Bonjour.
Comme les copains, pas de pb sur l'équilibrage.
Par contre, la surpression ne doit pas s'échapper.
Sinon, dépression à la vidange et voie d'eau. Aie l'électronique, bonjour le sèche-cheveux. :D
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre