Bonjour,
Je ne comprends pas très bien comment rendre étanche le trou dans la coque qui permet de faire passer l'arbre de transmission de l'hélice. J'ai fait quelques recherches mais les pages internet que j'ai pu trouvé restent un peu floue sur le sujet et j'ai relativement peu de connaissance en la matière. On me parle à un moment d'un tube d'étambot mais il semble que ce soit plus adapté aux bateaux. Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur les techniques pour rendre étanche un arbre de transmission (pour une plongée à maximum 5m voire même 3) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
D'accord, le tube d'étambot se fixe à l'intérieur de la coque ou à l'extérieur ? (la question semble un peu débile comme ça) Le tube d'étambot est vendu séparément de l'arbre ? Est-ce qu'il faut l'assembler ou est-ce qu'il est vendu en "un seul morceau" ?
Merci pour votre réponse.
Le tube d'étambot se fixe le plus souvent à l'intérieur, cela dépend, on peut les acheter séparément, mais un tube étanche est vendu en un seul morceau.
Bonjour, Souriceau
Vu tes connaissances en technologie de construction ! Tu as tout intérêt à utiliser un tube d'étambot avec arbre d'hélice !
Tu trouveras ça chez Techni Model à un prix très raisonnable .
Amicalement : Lucien
Hello, j'ai une idée un peu bête en tête, je dispose de plusieurs canons de répliques d'airsoft, des tubes en laiton de diamètre intérieur 6mm (ext. 8,5mm si j'ai bonne mémoire), est-ce qu'un peu retravaillé, ça peut faire un bon tube d'étambot pour un arbre d'hélice de 4mm?
LBQTT a écrit : ↑28 juil. 2023 11:12
Hello, j'ai une idée un peu bête en tête, je dispose de plusieurs canons de répliques d'airsoft, des tubes en laiton de diamètre intérieur 6mm (ext. 8,5mm si j'ai bonne mémoire), est-ce qu'un peu retravaillé, ça peut faire un bon tube d'étambot pour un arbre d'hélice de 4mm?
Oui, il sera nécessaire d'installer des embouts de 4 mm à chaque extrémité et bourrer de graisse entre les deux.