Questionnemet sur type de moteur?

L’espace pour parler de tout ce qui concerne la propulsion de nos modèles
Micky86
Messages : 201
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Questionnemet sur type de moteur?

Message par Micky86 »

Bonjour a tous :D
Ayant très envie de me remettre au sous marin :roll: j'envisage un " ptit Jaune "question de facilité de transport ( vaccances ) mais je me pose mille questions sur le type moteur, opterais pour une réalisation PVC ,manchons de 100 pour conserver cette cotte,pour la platine technique ,longueur environ 450 mm,et après voir fait quelques plans ( copies Galathé )ou le moteur est un speed 500 avec réducteur,je me demandais si pas une solution pour se passer de ces deux pignons? Et avoir tout dans un même axe ? Je sais que certains sont passés en Brushless ?? Mais n'ayant aucune connaissance de ce type la,y compris l'esc qui va avec,j'aurais besoin d,être éclairé,pour la plongée ferais au plus simple ( et fonctionnement approuvé )Baxter et pompe,et Nimh 9,6 volts 2500 Mah ou lipo ? Merci d'avance pour vos réponses ėvntuelles .Bon dimanche :Up:
PS : niveau pompe ai le choix,pompe Graupner,idem Galathé,Kavan,ou Thunder Tiger,les deux dernières étant asez lourdes et volumineuses.
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Questionnemet sur type de moteur?

Message par philippeg »

Bonjour Micky,
pour un moteur reducteur en cherchant un peu sur le net tu dois trouver ton bonheur ! , par contre pour faire simple il existe des moto reducteurs chez tecnimodel ( à verifier ..)
pour la pompe , je suis un adepte des petites pompes chinoises trouvées sur ebay , simples fonctionnelles et sans soucis.
pour la kavan , perso je n'ai eu que des soucis ...
https://www.ebay.com/itm/6-v-micro-gear ... Sw3ydVkqk8
bon courage pour la suite
Phili
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Questionnemet sur type de moteur?

Message par philippeg »

petit up , toujours prendre des pompe peristaltiques (lentes ) ou des pompes à engrenages !
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Questionnemet sur type de moteur?

Message par nefertum »

pour le brushless et l'ESC qui va bien pour un "galathée" like, patjabix a modifié le sien comme ça.
voir son post sur le sujet qui doit être dans les profondeurs du forum
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Micky86
Messages : 201
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Questionnemet sur type de moteur?

Message par Micky86 »

Bonjour ,et merci pour vos renseignements :Up:
Pour le moteur rėducté,ayant eu pas de soucis avant de trouver le bon compromis ,motoréducteur,hélice sue mon Alpha ( j'ai installé un type MFA de chez Pat :D ) mais dans le cas d'un mini sous est ce que pas possible intēgrer un type 400 réducté?j'ai parcouru le forum,et notament le post de Wiss :( mais devant les savants calculs,me sent un peut paumé?
En ce qui concerne la pompe,j'ai un stock de Graupner,
FB7BD42B-F5FC-46FD-A1DE-B2C63CA716F9-4222-000004FB586FF81F.jpg
FB7BD42B-F5FC-46FD-A1DE-B2C63CA716F9-4222-000004FB586FF81F.jpg (10.22 Kio) Consulté 6192 fois
Egalement ce type la ,Modelcraf me semble,petite ,lēgère ,ce que j'ai sur mon ballast piston de l'Alpha
IMG_5695.JPG
IMG_5695.JPG (29.96 Kio) Consulté 6192 fois
Reste la péristatique,lourde et encombrante( issus du Netpune SB1 )pas de photos,mais idem celle du Delta de Norbert Brugen
Voici tout mes questionnements,je sais fais beaucoup :oops: Bonne journée
Répondre