Camera avec écran Avec antene flottante

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Camera avec écran Avec antene flottante

Message par coaxial »

et Bonjour les gars

Mais .............quid d'une antenne flottante :gne:

Va faloir la faire , et compte tenu d'une taille réduite je ne sais pas si ça va bien fonctionner , il faudras faire des essais , sinon antenne dissimulée dans le kiosque en ce qui concerne mon bateau .
l'antenne côté émetteur sur le "bateau"
http://www.studiosport.fr/antenne-omni-3dbi-p-455.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

l'antenne côté récepteur peut être la même (3db) ou plus sensible (11db)
http://www.studiosport.fr/antenne-patch ... p-648.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image


_ Quid d'une réalisation perso sachant qu'un brin omnidirectionnel pour 5,8Ghz fait 53mm il me semble , en cuivre de préférence .
- Une réalisation "légère" doit être réalisable sachant que sur l'antenne le plus encombrant est le socle articulé de fixation , le brin émission traversant un bloc assez rigide et flottant le fil étant soudé dessous .
_ Donc pour faire du léger ou du moins pas trop encombrant ça doit être réalisable .
reste a voir comment on déroule réenroule le câble de bouée remorquée :Oo:

Pour la transmision vidéo il faudrait privilégier le 5,8Ghz , car en 2,4Ghz , il y'a des modèles réduits bateaux avions hélicos ect ect et un hélico dans la tronche c'est pas bon , et en 1,2Ghz et 900Mhz c'est réservé aux radioamateurs en France
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Camera avec écran Avec antene flottante

Message par sisus »

désolé m'sieur mais le 900 n est pas radio amateur .........................

438,5 oui 1.2 oui 2.340 oui 5.7 oui 10320 oui 24 ghz .....Je sais plus combien car j ai abandonné les montages en cours , mais j ai encore tous les autres.

@+ F6HUS JOJO
Batman
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2012 19:02

Re: Camera avec écran Avec antene flottante

Message par Batman »

bonjour ,
j'aurai voulu savoir étant débutant en électronique comment fabriquer une antenne flottante
merci de votre réponse
à bientôt
Répondre