Puissance des servos ?

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
hades_75
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2022 22:00

Puissance des servos ?

Message par hades_75 »

Bonjour,

En pleine conception de mon caisson étanche, pour un petit akula d'un mètre de long, je m'interroge sur la puissance des servos nécessaire pour le contrôle des barres de plongée et gouvernail.
Merci par avance pour votre retour d'expérience.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Puissance des servos ?

Message par nefertum »

des servos classiques en 3kg.cm vont très bien.
je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de servos surdimensionnés comme ça peut être le cas dans d'autres disciplines
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: Puissance des servos ?

Message par papy94 »

bonjour

je dirais que des servo (chinois) de 9 grammes peuvent aussi faire l'affaire si tu as un cruel manque de place
juste vérifier avant de les installer leur fonctionnement correct et leur retour au neutre, il y en a certain qui ont un problèmes ,généralement des points dure
Apres c'est ton choix, mais des avions de 1 mètre d'envergure volent avec, juste les tester correctement avant
tahiti
Messages : 62
Inscription : 19 déc. 2019 00:43
Localisation : Cher (18)

Re: Puissance des servos ?

Message par tahiti »

En petits servos qui fonctionnent bien, avec un bon neutre, une bonne précision et une faible consommation (gage d'une bonne conception), il y a les excellents Corona 939 MG.
Largement assez puissant pour des barres de plongée sur un soum RC, à condition que la commande soit sans point dur.

Je les utilise depuis plusieurs années, et en suis parfaitement satisfait pour une utilisation dans leur cadre .
hades_75
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2022 22:00

Re: Puissance des servos ?

Message par hades_75 »

Merci pour ces précisions.
Répondre