Nombe accus pour soum Jaune

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Micky86
Messages : 201
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Nombe accus pour soum Jaune

Message par Micky86 »

Bonjour,
Suite à l'acquisition d'un soum Jaune équipé de 2 accus Nimh 7,2 volts3000 Mah en parallèle,ceux ci étant HS,j'envisage de remplacer soit idem,soit par un seul 5000 Mah en compensant bien sûr la différence de poids ( plomb équivalent deuxième accus ) 760 grs les 2 et 450 grs le 5000 Mah ,et souhaiterais un avis :Up: j'alimente un moteur Type Speed 500 rėducté,un RX,un Fail self, deux relais de mise en route ( par Ils ) et la pompe pour le baxter ? Ce qui me chagrine un peut :shock: c'est la recharge des deux accus en parallèle ? Merci pour le retour :D
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Nombe accus pour soum Jaune

Message par pierre »

Bonjour.
Comment se chargeait l'ancien système ?
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Micky86
Messages : 201
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Nombe accus pour soum Jaune

Message par Micky86 »

Bonjour Pierre ;)
Dėsolé ,j'avais pas fais gaffe à ta réponse :shock: les deux accus ėtants en parallèles ,fils. Soudés,la charge des deux packs avait lieu en simultanée :?: mais je m'interroge sur le fait que un seul accus de 4500 ou 5000 devrait suffire ? Même si je dois compenser la différence avec du plomb !!
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Nombe accus pour soum Jaune

Message par pierre »

Bonjour.
Aucun problème pour l'accu unique. la charge sera d'autant plus simple.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Micky86
Messages : 201
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Nombe accus pour soum Jaune

Message par Micky86 »

Merci Pierre,oui trouve plus simple, je m'interroge sur la capacitée 3000 ( origine ) ou 5000 Mah,malgré que pas grande différence?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Nombe accus pour soum Jaune

Message par pierre »

Juste l'autonomie.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Micky86
Messages : 201
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Type accus ,pour sous marin Jaune

Message par Micky86 »

Bonjour à tous :)
Après quelques années d’absence, de retour sur le forum,car ayant fait l’acquisition il y 4 ans d’un soum Jaune, ( scratch d’un Sea Wolf
Robe) équipé de 2 accus Nimh 7,2 volts 3300 Mah en // ,mais HS ? (Les accus ) et jamais mis à l’eau :o cela me titille depuis un moment,de enfin le descendre de l’etagēre ou il s`ennuie !!!! Je m,interrogé sur le type d’accus à installer ? J’avais songė à un 4000 Mah unique ? Mais vue que eu beaucoup d’ēvolution depuis sur les accus ,bien sür il y a les Lipo ? Mais pas vraiement fan ? Peut être à tort ? J’ai 3 servos,profondeur,direction,presse durite,un RX,un Failself,un ESC,un module pour projecteurs, une pompe Baxter avec inverseur polarité électronique. Comme j’aurais besoin de rajouter du poids ( 1 accu au lieu de 2 ) pensais aussi accus 4,8 volts pour servos et RX,donc toute aide,conseils,avis,seront les bienvenus.D’avance merci
Avatar de l’utilisateur
ptiluc
Messages : 32
Inscription : 04 févr. 2010 22:22

Re: Nombe accus pour soum Jaune

Message par ptiluc »

Mon Galathée d'origine était sur batterie plomb 6V - 4Ah pour une autonomie de 2 heures.
Depuis, j'ai changé pompe et moteur et suis passé en 3s lipo autour de 12 V.

Une solution élégante pour ne pas contraindre servos et recepteur est le pack life 2S.
Micky86
Messages : 201
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Nombe accus pour soum Jaune

Message par Micky86 »

Bonjour et merci Ptiluc :D
Oui il y a les lipos,c’est certain que serait mieux,mais je sais pas pourquoi je bloque ? Oui il y a les Li on ou Life !!! Je suppose que reste pas à l’intèrieur du soum quand navigue pas ? Toutes fàçons j’aurais à compenser la différence de poids par du plomb ou autre chose, suite changement accus, et fais quelque modifes intērieur,relais pour l’ėclairage projecteurs et détecteur humiditė.
Bonne fin de week end .
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Nombe accus pour soum Jaune

Message par Akula »

Salut,

De mon côté je réfléchis pour la renovation de mon Vepr, et je pense passer en Li-Ion.
Le plus gros souci va être de faire les soudures du pack 3S avec la prise d'équilibrage, et aussi choisir le bon format.
Il en existe un large choix de capacités différentes.
Je vais virer l'accu Rx, ce n'est plus vraiment utile avec une radio de qualité.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Répondre