Quelle Radio Choisir ???

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Quelle Radio Choisir ???

Message par venoxiss »

Bonjour à tous, j'ai eu un petit problème : chat+ télécommande en hauteur= ...........................Chute + chat égorgé... :twisted: non pas quand même mais je doit avouer que j'ai les boules car un faux contact sur le quartz enfin bref plus fiable un potentiomètre a moitié cassé la radio est inutilisable je cherche donc une nouvelle radio, pourriez-vous me conseiller ? Je cherche donc un model pas très cher (100-150 maxi) avec plus de 4 voies car j'envisage un U-31 de robbe avec éventuelle sortie des antennes radios et tant qu'on y est l'éclairage.
Je regardais la série des "F" mais cher pour seulement 4 voies sachant qu'il faut acheter des modules complémentaires ect pour la passer en 8 voies..... et ça vaut la peau du c** !!!! j'avais donc il y a quelques heures une E-SKY 4 voies à 50 euros ,d'aileur pour les sous-marins , quelles fréquences faut-il choisir (appart 2.4 bien sur) ?

Merci d'avance
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quelle Radio Choisir ???

Message par MG »

incompatible les chats et le Modelisme j'en sais quelque chose un soum cassé en deux par le mien, reparation faite depuis, mon 21 navigue mieux qu'avant ;)
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Quelle Radio Choisir ???

Message par Geeks »

Je me souvien du post "il n'en restais plus qu'un, il est pour moi". A cette époque, j'ai fais parti des gens qui ont remonter le moral et donné l'envie de remonter le soum qui pourtant était donné pour fichu. MG à relevé le défi et il a bien fait car visiblement il se comporte mieux qu'avant :Up:

Bon, pour en revenir à ta radio. Il faut une fréquence basse. 35/40/41Mhz. 27 étant pas utilisé et donc introuvable.

Après t'a le choix, il me semble que Pat en vend. Regarde et n'hésite pas à lui poser la question. On sera toujours là pour te conseillé sur le choix final.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: Quelle Radio Choisir ???

Message par venoxiss »

Merci pour vos réponses bien que je ne sois pas trop avancé :lol: pour moi il paraissait évident que ce soit une 40-14 mhz (je connaissait que ça et la 2.4 en même temps :roll: ...)
donc éventuellement celle la: http://www.tecnimodel.com/radios-robbe/ ... 1-mhz.html
mais il me faut d'autres modules, mais je ne vois pas dans quelles circonstances utiliser autres chose que des tout ou rien,( Eclairage, Periscope, Trapes a missile, lancement de missile --> module tout ou rien ) moi l'ideal serrait de mettre 2-3 tout ou rien dessus
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Quelle Radio Choisir ???

Message par Patjabix »

Salut,

La F-14 est une radio simple et fiable.
Ce n'est pas compliqué d'ajouter des inters pour commander les 4 voies restant disponible et ainsi commander des fonctions additionnelles (voir même le ballast qui n'a pas toujours besoin d'une voie proportionnelle pour fonctionner).

On trouve encore les quartz disponibles pour ce modèle.

Et effectivement, si le besoin s'en fait sentir, il est possible d'installer des modules Multi qui augmente considérablement les possibilités de la radio.
Sa grande sœur la Fc-16 est programmable.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
laurent0091
Messages : 187
Inscription : 06 mars 2011 00:00
Localisation : Essone (91)
Contact :

Re: Quelle Radio Choisir ???

Message par laurent0091 »

Bonjour pat,
petite question en regardant les radios que tu recommandais, j'ai regardé par la même occasion ce qu'il restait chez Graupner et la mC12 n'est dispo qu'en 40 MHz, c'est une erreur où le 41 c'est fini pour ce model?

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Quelle Radio Choisir ???

Message par Patjabix »

Salut,

La MC-12, c'est fini.
Il m'en reste une en 40Mhz en stock.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quelle Radio Choisir ???

Message par MG »

Geeks a écrit :Je me souvien du post "il n'en restais plus qu'un, il est pour moi". A cette époque, j'ai fais parti des gens qui ont remonter le moral et donné l'envie de remonter le soum qui pourtant était donné pour fichu. MG à relevé le défi et il a bien fait car visiblement il se comporte mieux qu'avant :Up:

Bon, pour en revenir à ta radio. Il faut une fréquence basse. 35/40/41Mhz. 27 étant pas utilisé et donc introuvable.

Après t'a le choix, il me semble que Pat en vend. Regarde et n'hésite pas à lui poser la question. On sera toujours là pour te conseillé sur le choix final.
Bonjour Alex oui éffectivement et encore Merci a toi :Up: :trinque:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Quelle Radio Choisir ???

Message par Geeks »

De rien MG. C'est tout naturelle de se soutenir dans de tels épreuves.

Et puis comme je dis souvent : "C'est quand tout est fichu que l'on appends le plus. Garder ce qui à raté sert non seulement de base pour s'améliorer mais aussi tenter le tout pour le tout." J'ai en tout 3 soums ainsi mal en points. Mais je me concentre sur celui qui fonctionne le mieux.

Enfin bon, content que tu ai pu réparé et que du coup il s'en tire mieux que ce qu'il n'étais. :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: Quelle Radio Choisir ???

Message par venoxiss »

Bon que pensez-vous de celle ci, plein de modules en 41mhz a 110€ :
Image
@+
Venoxiss
Répondre