installer drivers USB arduino

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: installer drivers USB arduino

Message par Sinago86 »

Bonsoir Laurent ,
j'ai essayé les 2 systèmes : pour que le nouveau matériel soit détecté il faut que je le connecte avant démarrage de l'ordi !
autrement je vais dans le panneau de config , je suis la procédure et je le branche quand l'ordi me le demande .
Ce qui m'embète c'est que je ne trouve pas le répertoire prévu ; si les photos sont assez bonnes , il doit y avoir un truc où je passe à coté : je tombe toujours sur le "FTDI USB drivers" qui n'est pas le bon d'après mon guide : installation sous windows pris sur le site d'A. Clavery.
Résultat l'arduino est dans l'ordi , état connecté mais ne démarre pas : code 10 . J'ai désinstallé et réinstallé mais rien à faire . Je précise que je suis nul en anglais donc sites en français exclusif . :gne:
pour être sûr de ne rien louper des explications j'ai tout placé sur papier , pratique une laser de chez emmaus à petit prix :Up:
petite précision : la led verte de l'arduino est allumée de même que l'orange qui clignote sans arrêt , vitesse normale d'un truc qui attend .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: installer drivers USB arduino

Message par Geeks »

Plop,

Bon, alors côté EDI, a tu regarder le "Menu Tools (Outils):"

Dedans il contient Serial Port (Port Série) : qui sert à trouver ta carte une fois installé.

1/ Si tu a bien installer le driver, la diode orange clignotera car le programme blink est déjà chargé dedans.
2/ Si tu lance le transfert d'un programme de base, et que tu obtient une erreur, je dirais que c'est le port qui n'est pas sélectionné. J'avais donner une vidéo pour ça je crois bien...

On est pas loin de trouver. ;)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
laurent0091
Messages : 187
Inscription : 06 mars 2011 00:00
Localisation : Essone (91)
Contact :

Re: installer drivers USB arduino

Message par laurent0091 »

Bonjour,
histoire de valider le logiciel il faudrait peut-être essayer avec le logiciel directement téléchargé sur le site officiel...

http://arduino.cc/en/Main/Software

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: installer drivers USB arduino

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous,
comme le propose Laurent , c'est toujours le logiciel 1.0.1 windows de son adresse qu'il faut charger , je me méfie , c'est de l'anglais :respect:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: installer drivers USB arduino

Message par Sinago86 »

Bon je viens d'aller dans le menu "outils"
voilà ce qu'il y a :
outils 1.JPG
outils 2.JPG
sur la photo 1 j'ai coché la bonne carte , mais sur la 2 il manque le "com3" qui est celui de l'installation de la carte ; comment fait-on pour l'obtenir .
pour gagouze j'ai utilisé sa méthode , mais il faut en plus convertir des images bimap en jpeg pôur que le forum les accepte .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: installer drivers USB arduino

Message par Geeks »

Alors pas de panique petit scarabé :Up:

Une autre recherche sur le net m'a donné un petit aperçu de ce qu'il faudrait tenter en recours : Source ICI
De BET@.M@X sur le forum robot-maker.com
1/ Copie manuelle du fichier Arduino UNO.inf dans windows/inf
2/ Copie manuelle du fichier usbser.sys dans windows/system32/drivers
3/ connexion de l'ARDUINO UNO sur usb
4/ ouverture de la fenêtre "Gestionnaire de périphériques"
5/ clic droit sur le port com et clic sur "Désinstaller"
6/ déconnexion de la carte ARDUINO UNO
7/ reconnexion
...et là miracle : la carte fût reconnue immédiatement ... pas trop tôt !
Personnellement, j'ai pas tester mais son poste est plein de philosophie et devrais donner une piste pour les cas les plus récalcitrants. Dis-nous si ça a résolu ton problème. Sinon, je chercherais encore une piste plus loin.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
laurent0091
Messages : 187
Inscription : 06 mars 2011 00:00
Localisation : Essone (91)
Contact :

Re: installer drivers USB arduino

Message par laurent0091 »

Bonsoir,
la dernière version téléchargeable est la version 1.0.3 et non la 1.0.1.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: installer drivers USB arduino

Message par Sinago86 »

Merci pour l'adresse ; je vais l'essayer mais pas ce soir car si je fais une bêtise ce ne sera pas sur cet ordi , mais sur celui de récup qui ne craint rien .
Faut pas tenter le :evil: et seulement après je referais la manip si c'est concluant .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: installer drivers USB arduino

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous ,
Je crois que ça marche :D : je passais mon temps a installer /désinstaller le com3 , j'ai oublié de le faire et j'ai réinstallé le "truc" ; eh bien ça à l'air d'être bon : le com4 est celui de ma carte et saute donc le com3 "déconnection à chaud le com4 disparait". J'ai fais un essai de blink , il y a chargement ( les 2 leds travaillent) mais pas de clignotement donc je vais cabler une led rouge + 1k pour voir :?
Depuis jeudi soir je suis dessus à temps complet :respect:
J'ai potassé le petit film de Geeks , mais c'est pas en français :frust:
Mais mon ordi ne reconnait rien , "panneau de configuration - gestion des périphériques" etc, etc . Tout à la main .
J'oubliais : j'ai transféré les drivers sur clé usb que j'ai utilisée comme disque extérieur : alors je ne sais pas exactement si c'est l'utilisation de la clé ou l'oublie du désinstallé qui a permis cet exploi :bave: les 2 méthodes ayant été simultanées . :Oo:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: installer drivers USB arduino

Message par Geeks »

Et bien !

Alors, t'a une carte qui doit avoir une diode déjà câblé sur la pin 13. Le programme blink fait clignoté cette led.

A moins que tu l'ai pas pris une uno..
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre