Salut stouille2010,
je pense qu'il te faudrait privilégier les C (donc par exemple 35x sa capacité nominale en Ampère) car c'est ça qui te permet de puiser dans les capacités "naturelles" de l'accu en cas d'appel de ressources sans l'abimer...
Donc
celle-ci sans hésitation .
Ceci dit, hormis la page du petit scooter du lien que tu indiques, j'ai zieuté aussi sur des pages concernant les moteurs hors-bord électriques pour les barques de pêcheurs de 300kg par exemple : à mon avis, aucun (scooter compris) n'a de moteur 'en prise directe'. Ne te serait-il pas possible de faire un montage de découplage à engrenages ?
Tu y gagnerais dans ta course à la puissance du matériel que tu envisages, pour une meilleure autonomie/efficacité/rendement, car le moteur forcera (donc consommera) beaucoup moins à tous les régimes... (les brushless consomment relativement peu à leur régime nominal)
Je ne sais pas trop pourquoi, mais plus les brushless ont un Kv faible, plus ils sont chers !!
Ils doivent aussi avoir des roulements costauds (méfis toi de la qualité des roulements chinois
) à cause des forces en présences...
Avec le découplage tu pourrais acheter un moteur qui tourne plus vite, ce qui me semble plus fiable au final.
Quasi tous ces sytèmes (scooter, hors-bords) ne dépassent les 24V 300W/500W maxi avec des performances vitesse/autonomie déjà très bonnes !
Comme tu le dis, il me semble que tu es largement et inutilement sur-dimmensionné... au détriment de l'efficacité/rendement !
L'hélice utilisée a, me semble-t-il une énorme importance. Trouver l'hélice qui te donnera le meilleur rendement pour la motorisation que tu as choisit risque d'être un vrai casse-tête
(parfait "vissage" de l'eau ou cavitation si trop de puissance/couple...)
Mais c'est vrai que vaincre un profil hydro-dynamique aussi faible que celui de l'homme est un vrai défi...
Défi intéressant en tout cas
@+
PS: drôle de pseudo
ça fait mal ?