recharge accu

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: recharge accu

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous,
je ne savais pas que certains refusaient de laisser photographier leurs oeuvres :( ; sont-elles si moches :o ? auquel cas il ne faut pas les exposer :D . Depuis l'affaire de l'hélice du Redoutable l'espionnite c'est fini :mrgreen:
Ce type de personnage doit savoir qu'il y a toujours quelqu'un qui fait mieux que lui :twisted: et qui est fier de montrer :Up:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: recharge accu

Message par philippeg »

hello morysse,
pour ma part je ne l'ai fait qu'une seule fois , sans soucis à la fraise + dremel
par contre j'avais preparé la decoupe en forant régulièrement ( ie découpe en pointillé ) puis fraise diamantée qui n'accroche pas trop
enfin papier de verre enroulé autour d'un cylindre
méthode archaïque , mais efficace !
bon courage
philippe
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: recharge accu

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous ,
pour les bouchons , se méfier du joint livré car même bien serré ce n'est pas obligatoirement étanche ; ne pas oublier que c'est prévu pour de l'évacuation .
pour les accus et les batteries il vaut mieux les charger individuellement . je viens de me renseigner sur un site d'électronique pour la recharge occasionnelle des nimh avec un chargeur nicad : c'est possible MAIS exclusivement à très faible intensité car ils craignent le chaud donc pas de surcharge , ma nouvelle radio graup... étant équipée de nimh et ne voulant pas acheter un chargeur pour si peu ; 800ma , je les ai rechargés sous 30ma , durée xxx (une nuit) et tout s'est bien passé . Il n'était pas vide mais j'ignorais de combien .
En réalité je pouvais à 80 ou 100ma mais il fallait y adjoindre une sécurité température .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: recharge accu

Message par Teba »

Bonjour, :)

Tu fait bien de parler du joint, effectivement il ne sont pas toujours pratiques ou étanches, les joints plats se fripent, il faut les changer mais tout dépend de la marque du bouchon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: recharge accu

Message par Pablo »

;)
Sur mon "jaune", j'ai remplacé le joint d'origine par un joint torique, il y a moins de longueur de filet utilisable, mais ça va bien...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: recharge accu

Message par pierre »

Pour moi, je les remplace toujours par du joint silicone sanitaire. C'est beaucoup plus souple, donc pas besoin de serrer comme un malade.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: recharge accu

Message par morysse »

Bonjour a tous :D

Merci de vous etes penche sur le probleme de mise en marche et aeration du sm par methodes simples a moindre frais; je prends en consideration ces conseils :Up:


A+ leo
Avatar de l’utilisateur
laurent0091
Messages : 187
Inscription : 06 mars 2011 00:00
Localisation : Essone (91)
Contact :

Re: recharge accu

Message par laurent0091 »

Bonjour,
Pour mes bouchon de trappe, j'utilise les bouchons sanitaires de la marque "Nicoll" et le joint plat qui est fourni avec je le "nourrit" avec de l'huile silicone de chaque côté et jamais aucun problème.
Par contre avec d'autre marque je n'ai eu que des problèmes.


Laurent
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: recharge accu

Message par Geeks »

Bonjour,

Je pense que le mieux pour illustrer cette technique est de prendre un caisson étanche (un raccord PVC avec 2 bouchon vissable) et le lester.
En effet, on peut réaliser sur l'un des bouchons une ouverture sur laquelle on montera une trappe en polycarbonate (pour rester dans les mêmes matériaux que celui d'un pont).

Là, il suffit de faire un test sur le polycarbonate avec des ouvertures comme montrer ainsi sur les photos au dessus.

Si ça tiens les tests (on s'en fiche de raté, on a que du lest dans le caisson), alors on peut pratiquer la même méthode sur son modèle.

Comme ça, avec les indications données et les tests en sécurité, tu pourra abordé la problématique et ses solutions. :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: recharge accu

Message par Pablo »

Les tests sont une bonne méthode de validation pour dans mal de domaines, mais dans ce cas ils ne valent pas grand chose.
A moins de faire des tests prolongés, genre ouverture/fermeture 50 ou 100 fois ce qui n'est quand même pas très pratique...
En effet, généralement le bouchon vissé et son joint sont étanches quand ils sont neufs.
Ce sont des bouchons de visite de canalisation, les joints ne sont pas prévus pour les séquences démontage/remontage répétées que nous leur faisons subir dans le cadre de l'utilisation qu'on en fait sur nos modèles où on ouvre et on ferme à chaque charge.
Ces joints se détériorent rapidement et l'objet de ces derniers posts était de savoir ce que chacun utilisait pour résoudre ce problème...
Par exemple joint silicone sanitaire pour Pierre, joint torique pour moi, huilage du joint d'origine pour Laurent, etc ...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Répondre