recharge accu
Re: recharge accu
Bonjour à tous,
je ne savais pas que certains refusaient de laisser photographier leurs oeuvres ; sont-elles si moches ? auquel cas il ne faut pas les exposer . Depuis l'affaire de l'hélice du Redoutable l'espionnite c'est fini
Ce type de personnage doit savoir qu'il y a toujours quelqu'un qui fait mieux que lui et qui est fier de montrer
je ne savais pas que certains refusaient de laisser photographier leurs oeuvres ; sont-elles si moches ? auquel cas il ne faut pas les exposer . Depuis l'affaire de l'hélice du Redoutable l'espionnite c'est fini
Ce type de personnage doit savoir qu'il y a toujours quelqu'un qui fait mieux que lui et qui est fier de montrer
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Re: recharge accu
hello morysse,
pour ma part je ne l'ai fait qu'une seule fois , sans soucis à la fraise + dremel
par contre j'avais preparé la decoupe en forant régulièrement ( ie découpe en pointillé ) puis fraise diamantée qui n'accroche pas trop
enfin papier de verre enroulé autour d'un cylindre
méthode archaïque , mais efficace !
bon courage
philippe
pour ma part je ne l'ai fait qu'une seule fois , sans soucis à la fraise + dremel
par contre j'avais preparé la decoupe en forant régulièrement ( ie découpe en pointillé ) puis fraise diamantée qui n'accroche pas trop
enfin papier de verre enroulé autour d'un cylindre
méthode archaïque , mais efficace !
bon courage
philippe
Re: recharge accu
Bonjour à tous ,
pour les bouchons , se méfier du joint livré car même bien serré ce n'est pas obligatoirement étanche ; ne pas oublier que c'est prévu pour de l'évacuation .
pour les accus et les batteries il vaut mieux les charger individuellement . je viens de me renseigner sur un site d'électronique pour la recharge occasionnelle des nimh avec un chargeur nicad : c'est possible MAIS exclusivement à très faible intensité car ils craignent le chaud donc pas de surcharge , ma nouvelle radio graup... étant équipée de nimh et ne voulant pas acheter un chargeur pour si peu ; 800ma , je les ai rechargés sous 30ma , durée xxx (une nuit) et tout s'est bien passé . Il n'était pas vide mais j'ignorais de combien .
En réalité je pouvais à 80 ou 100ma mais il fallait y adjoindre une sécurité température .
pour les bouchons , se méfier du joint livré car même bien serré ce n'est pas obligatoirement étanche ; ne pas oublier que c'est prévu pour de l'évacuation .
pour les accus et les batteries il vaut mieux les charger individuellement . je viens de me renseigner sur un site d'électronique pour la recharge occasionnelle des nimh avec un chargeur nicad : c'est possible MAIS exclusivement à très faible intensité car ils craignent le chaud donc pas de surcharge , ma nouvelle radio graup... étant équipée de nimh et ne voulant pas acheter un chargeur pour si peu ; 800ma , je les ai rechargés sous 30ma , durée xxx (une nuit) et tout s'est bien passé . Il n'était pas vide mais j'ignorais de combien .
En réalité je pouvais à 80 ou 100ma mais il fallait y adjoindre une sécurité température .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Re: recharge accu
Bonjour,
Tu fait bien de parler du joint, effectivement il ne sont pas toujours pratiques ou étanches, les joints plats se fripent, il faut les changer mais tout dépend de la marque du bouchon.
Tu fait bien de parler du joint, effectivement il ne sont pas toujours pratiques ou étanches, les joints plats se fripent, il faut les changer mais tout dépend de la marque du bouchon.
Re: recharge accu
Sur mon "jaune", j'ai remplacé le joint d'origine par un joint torique, il y a moins de longueur de filet utilisable, mais ça va bien...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Re: recharge accu
Pour moi, je les remplace toujours par du joint silicone sanitaire. C'est beaucoup plus souple, donc pas besoin de serrer comme un malade.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Re: recharge accu
Bonjour a tous
Merci de vous etes penche sur le probleme de mise en marche et aeration du sm par methodes simples a moindre frais; je prends en consideration ces conseils
A+ leo
Merci de vous etes penche sur le probleme de mise en marche et aeration du sm par methodes simples a moindre frais; je prends en consideration ces conseils
A+ leo
- laurent0091
- Messages : 187
- Inscription : 06 mars 2011 00:00
- Localisation : Essone (91)
- Contact :
Re: recharge accu
Bonjour,
Pour mes bouchon de trappe, j'utilise les bouchons sanitaires de la marque "Nicoll" et le joint plat qui est fourni avec je le "nourrit" avec de l'huile silicone de chaque côté et jamais aucun problème.
Par contre avec d'autre marque je n'ai eu que des problèmes.
Laurent
Pour mes bouchon de trappe, j'utilise les bouchons sanitaires de la marque "Nicoll" et le joint plat qui est fourni avec je le "nourrit" avec de l'huile silicone de chaque côté et jamais aucun problème.
Par contre avec d'autre marque je n'ai eu que des problèmes.
Laurent
- Geeks
- Messages : 3593
- Inscription : 03 juil. 2010 21:04
- Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)
Re: recharge accu
Bonjour,
Je pense que le mieux pour illustrer cette technique est de prendre un caisson étanche (un raccord PVC avec 2 bouchon vissable) et le lester.
En effet, on peut réaliser sur l'un des bouchons une ouverture sur laquelle on montera une trappe en polycarbonate (pour rester dans les mêmes matériaux que celui d'un pont).
Là, il suffit de faire un test sur le polycarbonate avec des ouvertures comme montrer ainsi sur les photos au dessus.
Si ça tiens les tests (on s'en fiche de raté, on a que du lest dans le caisson), alors on peut pratiquer la même méthode sur son modèle.
Comme ça, avec les indications données et les tests en sécurité, tu pourra abordé la problématique et ses solutions.
Je pense que le mieux pour illustrer cette technique est de prendre un caisson étanche (un raccord PVC avec 2 bouchon vissable) et le lester.
En effet, on peut réaliser sur l'un des bouchons une ouverture sur laquelle on montera une trappe en polycarbonate (pour rester dans les mêmes matériaux que celui d'un pont).
Là, il suffit de faire un test sur le polycarbonate avec des ouvertures comme montrer ainsi sur les photos au dessus.
Si ça tiens les tests (on s'en fiche de raté, on a que du lest dans le caisson), alors on peut pratiquer la même méthode sur son modèle.
Comme ça, avec les indications données et les tests en sécurité, tu pourra abordé la problématique et ses solutions.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Re: recharge accu
Les tests sont une bonne méthode de validation pour dans mal de domaines, mais dans ce cas ils ne valent pas grand chose.
A moins de faire des tests prolongés, genre ouverture/fermeture 50 ou 100 fois ce qui n'est quand même pas très pratique...
En effet, généralement le bouchon vissé et son joint sont étanches quand ils sont neufs.
Ce sont des bouchons de visite de canalisation, les joints ne sont pas prévus pour les séquences démontage/remontage répétées que nous leur faisons subir dans le cadre de l'utilisation qu'on en fait sur nos modèles où on ouvre et on ferme à chaque charge.
Ces joints se détériorent rapidement et l'objet de ces derniers posts était de savoir ce que chacun utilisait pour résoudre ce problème...
Par exemple joint silicone sanitaire pour Pierre, joint torique pour moi, huilage du joint d'origine pour Laurent, etc ...
A moins de faire des tests prolongés, genre ouverture/fermeture 50 ou 100 fois ce qui n'est quand même pas très pratique...
En effet, généralement le bouchon vissé et son joint sont étanches quand ils sont neufs.
Ce sont des bouchons de visite de canalisation, les joints ne sont pas prévus pour les séquences démontage/remontage répétées que nous leur faisons subir dans le cadre de l'utilisation qu'on en fait sur nos modèles où on ouvre et on ferme à chaque charge.
Ces joints se détériorent rapidement et l'objet de ces derniers posts était de savoir ce que chacun utilisait pour résoudre ce problème...
Par exemple joint silicone sanitaire pour Pierre, joint torique pour moi, huilage du joint d'origine pour Laurent, etc ...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants