Arkmodel

captain
Messages : 142
Inscription : 01 févr. 2011 09:41

Arkmodel

Message par captain »

Bonjour, ma question est dans le titre. Je voudrai avoir conseil d un utilisateur de ces kit ? Merci
Olivier Barbieux (U31 type 212)
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Arkmodel

Message par Pablo »

Salut,
J'ai monté avec Pierre un kit du U Boot Type VII de cette marque, pour un ami…
A part la coque qui est très belle, Toute la partie technique du kit est une grosse daube, quasiment tout est à reprendre, modifier; améliorer…
Bref… Ca mérite un large détour… Pour éviter...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
captain
Messages : 142
Inscription : 01 févr. 2011 09:41

Re: Arkmodel

Message par captain »

Bonjour Pablo, merci pour ces conseils que je vais suivre connaissant tes hautes compétence à cette matière.
Dommage, la photo était accrocheuse mais si le reste ne suit pas.
A bientôt.. Olivier
Olivier Barbieux (U31 type 212)
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Arkmodel

Message par philippeg »

Bonjour Olivier ,
j'ai construit avec l'aide de Pablo et de Pierre le dragon shark ....la coque est bonne en abs ... le reste rien n'a été conservé ! et encore il faudrait revoir le moteur ...
bref pour la coque
bonne fin de semaine
Philippe
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Arkmodel

Message par GILLES »

Pablo a écrit :Salut,
J'ai monté avec Pierre un kit du U Boot Type VII de cette marque, pour un ami…
A part la coque qui est très belle, Toute la partie technique du kit est une grosse daube, quasiment tout est à reprendre, modifier; améliorer…
Bref… Ca mérite un large détour… Pour éviter...
Bonjour jeune homme :lol: Quand tu dis sauf "la partie technique" ,tu pense à quoi??
J'ai dans l'intention d'assembler un kit "nu" de cette marque,sans tube plexi,sans électronique,etc.. bref vide.
Est ce que ça vaut le coup? sachant que l'on trouve ce kit au alentours de 250 dollars.
Merci de ton retour :Up:
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Arkmodel

Message par Pablo »

Salut Gilles,
Comme confirmé par l'expérience de Phil avec son Dragon Shark, si au niveau de la coque c'est plutôt bien fait, celle du Type VII est bien détaillée, construite en résine fibrée épaisse, elle s'assemble bien, elle est bien réalisée, l'accastillage est bien fini (à part l'armement de pont), au niveau technique c'est autre chose…
Ce que je veux dire par là ?
La liste est longue, je dirais de mémoire...
Le WTC est mal conçu, la fermeture par 4 tiges filetées pas étanche, l'étanchéité des lignes d'arbres est à refaire, un des deux moteur a grillé au premier essai, le ballast à piston motorisé est mal foutu, en fait le déplacement du piston est trop rapide pour le diamètre de la durite de sortie d'eau, donc le piston monte en pression, se déforme et fuit dans le WTC quand la durite ne saute pas en inondant le tout, la prise de charge des accus et la position de l'inter de mise en route sont à déplacer…
Voilà plus ou moins ce qui me revient en mémoire, mais il y en a eu d'autres !!!
Bref, pour un kit nu, pourquoi pas, une belle coque… Le reste est à modifier fortement, voire à "poubeller" !!!
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Arkmodel

Message par GILLES »

Ah ben voila,bonne réponse ,je ne suis intéressé que par la "maquette" nu, pour la partie motorisation, ballast,commande diverse, je ne comptais pas, de toute façon l'acheter,d'autant que là la "sauce motorisée" monte trop haut à mon gout.
Merci mon Pablo.

A+

Gilles
Répondre