caméra embarquer

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
alexiscce

caméra embarquer

Message par alexiscce »

Bonjour y a t-il des personnes parmit vous qui on fixé une micro caméra sur leur S-M et qui envoie l'image sur un petit écran a l’extérieur de la piscine ou de l'eau?
ça dois être sympa.
Bap2703

Re: caméra embarquer

Message par Bap2703 »

Le problème est la transmission des données.
Vu le débit nécessaire je suis pas certain qu'on puisse trouver des transmetteurs avec une fréquence assez basse pour passer l'eau.

Ou sinon il faut mettre une antenne sortant de l'eau. Dans ce cas tant qu'on y est on peut aussi construire un bateau avec un mat s'enfonçant dans l'eau et la caméra fixée dessus.
coaxial

Message par coaxial »

Transmission lors des IP , via une antenne déployable au niveau du kisoque comme les vrais :mrgreen:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
billoup

Message par billoup »

Bonjour.
En étant restritif, mis à part l'intéret technique, une caméra dans un sous marin ne sert qu'une fois par an, en piscine.
Merci.
Modnav

Message par Modnav »

Salut Alexis !

C'est en cours d'étude pour mon sous-marin. J'ai tout le matériel, mais je n'ai pas encore eu le temps de le monter et le tester. Je te tiendrai au courant et il y aura surement un article dans le poste de mon Akula ^^

Comme l'a dit Bap2703, les fréquences habituelles (et légales) pour la transmission vidéo, c'est 2.4 GHz voir maintenant 5.8 GHz. Donc impossible à faire transmettre sous l'eau :cry:

Concernant l'intérêt, pour répondre à Billoup, c'est justement la plongée en immersion et la prise de vue sous-marine. Personnellement, je ne naviguerai pas en piscine mais dans le lac, et j'ai bien l'intention d'aller embêter les poissons plus qu'une fois par an :lol:
Salutations
Fred

Modélisme : http://modnav.f-vr.ch/
Rackham

Message par Rackham »

Salut ;) Avec mon couz nous étudions aussi un système de transmission basse fréquence , à l'aide de vieux modulateurs issus de tête de réseau vidéo
;) je vous tien aussi au courant ;)
Modnav dit nous vite si ton test fonctionne ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Modnav

Message par Modnav »

Mon futur "système" vidéo n'est pas original, ca va être la même chose que sur certain sous-marin existant, à savoir une antenne déportée... :?
Par contre les basses fréquences, ca va être intéressant tout ça !! :)
Salutations
Fred

Modélisme : http://modnav.f-vr.ch/
Geeks

Message par Geeks »

Bonjour,

Pour parfaire la demande en basse fréquence; ne serait-il pas bon de se documenté auprès de F.Thobois qui est un maître en la matière. Il a peut-être déjà étudier des Émetteurs / Récepteurs en BF; du moins peut-être qu'un de ses système est adaptable. Il me semble qu'un mail peut peut-être être envoyé. Supposition, bien sûr.

En espérant que l'on touve une solution, car je suis intéressé aussi par le projet.

Amicalement.
:gardavou:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Rackham

Message par Rackham »

Tien je vais voir ça sur le web :) merci Geeks
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Geeks

Message par Geeks »

De rien Rackham :respect:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre