bonsoir,"eh bin..!!"j'aurais mieux fait de m'abstenir de lancer le rdv pour créteil,vu les problèmes rencontrés par philippeg,en plus j'ai posé un lapin

.comme je l'ai expliqué par "tph" à philippe,il se trouve que j'ai rencontré plusieurs problèmes,j'explique:
la radio que j'ai aquis( d'occase)est une sanwa,les servos ont des cordons électrique de deux couleurs,1 rouge et 2 noirs,alors que le matos reçu comporte 3 couleurs différentes

.Pour les branchements je me suis fier au sens des fiches

ERREUR FATAL

,sur le matériel reçu le pole + est au centre et sur mon récepteur il est sur le coté,je vous laisse deviner la suite

.C'est en voulant débrancher le controleur d'assiette, quand j'ai vu les les gaines des fils fondre,et la fumée,que je me suis brulé un doigt.Mais le mal était fait.Du coup j'ai revu toute l'installation et maintenant ca "gaz" mais je me suis aperçu d'autre chose : la radio fonctionne bien à proximité du récepteur,mais à cinq ou six mètres tous les servos se mettent à trembler,jusqu'au moteur qui perd des tours,"pas cool".J'ai cru que la radio était morte,"l'age",(ou le coup de chaud du récepteur)mais je crois que j'ai trouvé le problème.La radio est alimenté par un accu en 4,6 v,alors que le chargeur(d'origine) supporte 13v pour l'émetteur et 6v pour le récepteur.Question:ne serai-ce pas la cause de la perte de controle,car j'ai l'impression que les accus de la radio sont trop faibles?Ca me semble un peu léger ,non ?,mais j'ai pas trouvé d'inscription sur l'émetteur me permettant de savoir quel sorte d'accus il lui fallait.C'est sans doute la raison pour laquelle je suis resté au fond à Meaux,car les fuites n'étaient pas si terribles que ça,bien que présentes,et je me souviens que le ballast avait degazé tout seul alors que les compartiments n'étaient pas noyés.n'ayant testé qu'en baignoire je ne m'en était jamais rendu compte,du fait de la proximité de l'émetteur et du recepteur.Voilà,j'espère avoir été clair.Aujourd'hui tout fonctionne .....(à trois mètres),sauf le controleur d'assiette,le fale-safe est sauvé,et pour cause......"il est pas encore monté

PS:pour l'émetteur ,si vous avez une idée de l'accus qu'il faut(et je n'en doute pas) je suis tout "ouie ".Merci d'avance
A+
michel