Voilà je me lance dans la construction de mon Akula
C'est cool, je n'ai pas besoin de vous présentez le modèle réel car il a déjà été réalisé à plusieurs reprise.
Pour le miens, je ne compte par respecter un des bâtiments en particulier. Je vais me baser sur divers plans et images trouvées sur le net tout en simplifiant certains détails et je vais prendre quelques libertés au fur et à mesure de la construction.
Je vois déjà des personnes critiquer cette décision, mais comme sur tous mes autres bateaux, j'aime bien y apporter une petite touche perso tout en restant dans les grandes lignes du vrai. C'est un choix
Voilà, l'intro est faite, voici donc quelques données sur le futur sous-marin ^^
- modèle Akula I ou II
- échelle 1:100
- longueur 1106 mm
- motorisation Speed 600 Eco 7.2V
- Plongée statique avec ballast à piston
- divers fonctionnalités (Aérien, sonar, lumière)
- barre de plongée avant rétractable en translation
- etc (j'ai surement oublier de présenter des trucs
Avant de commencer la construction, j'ai d'abord commencé par réaliser une modélisation 3D grâce à Solidworks.
Le modèle est simplifier pour certaines pièces, car ca aurait été une perte de temps de modéliser l'ensemble des détails (gravures, câblage, etc).
Les aériens n'ont pas encore été conçus car je compte d'abord rendre le sous-marin fonctionnel avant d'y ajouter toutes les animations. J'en tiens compte par contre dans la réalisation des autres pièces, pour leur laisser quand même un peu de place
Voilà quelques rendus

Sans la partie amovible de la coque

Une vue de l'arrière

Et de l'avant, avec le mécanisme de translation des barres (toujours à l'étude, il ne s'agit ici que d'une étude de principe)

Le ballast à piston sera fait maison. Voici un rendu (désolé, on a un peu de mal à apercevoir les détails et le fonctionnement. Mais il n'y a rien de sorcier, il fonctionne comme tous les autres ballasts à piston)

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à ...
La coque sera réalisée en fibre avec un moule en RTV + fibre lui même réalisé grâce à un master en plaque d'isolation enduit de résine.
A tout bientôt pour le début de la construction !
