Cela commence bien et inutile de te flagéler, car les plus moustachus d'entre nous ont eux aussi commencer un jour
Je vois que tu as étudié le sujet avec attention, car le choix d'une baionette comme fermeture de ton tube étanche reste la meilleure des solution et la plus fiable. Tu peux toutefois aller encore plus loin et remplacer les souflets par des passes coques.
Voici une photo qui montre les passes-coques fixés sur les excroissances ou allaient les souflets :
Je n'ais pas eu le plaisir de monter un type 7, mais seulement un seawolf de la même marque et qui est structuré de la même manière (le tube étant simplement plus court),mais j'avais comme toi pris le partie d'acheter baionette et presse étoupe afin d'améliorer très facilement le kit, tu pourra ainsi par le biais de ebay.de trouver passe coque et structure interne en alu.
Une chose qui peut être importante, c'est la colle et là pour ce type de matériaux utilise de Stabilit express (pas trouvable en France, mais sans problème en Allemagne)
Merci pour ce nouveau sujet