Merci pour toutes ces précisions Micky86
j'ai dégotté dans les reliquats 2 paquets de stabilit express et de la cyanoacrylate emballé protéger comme y a pas
pour le 2,4ghz j'avais intégré l'information, à mon grand malheur car je n'ai pas mis la main sur du FM AM en reste chez mon père
je fais fonctionner un peu le réseau autours de moi
et surveille le bon coin
mais je suis exigeant car faut trouver récepteur et quartz (futaba ou mutliplex)
oui je suis bien motivé pour une gestion 3 voies pour commencer, comme tu le dis si bien la place est compté et j'ai plutôt

des gros doigts
l'idée du ballast,je la retiens mais j'aviserai pendant l'implantation!
En attendant pourquoi pas rester en 2 voies mais avec l'implantation 3 voies le tout étant de verrouiller correctement
les gouvernes de profondeur pour éviter la plongée... si j'avance trop vite hummm
j'ai dégotter des servos, mini et micro, j'ai un mini qui envoie autant de force que le S3003 préconisé dans la notice
je pense donc retourner achever le démontage d'un avion en bois afin de voir si ils sont tous identique...servos C3341 mais que en 4,8V
https://servodatabase.com/servo/graupner/c-3341
je pense que les micro avec 1,5 kg de poussé ne sont pas adéquat!
l'idée étant d'avoir le pack en 4,8V pour la réception (NiCd ou NiMh) car j'en ai en stock et apparemment viable d'après les mesures de voltage...
bref on fait avec les restes et ce qu'on retrouve!
Cool pour le 7,2V,

je m’apprêtais a déballer le sachet pour lire le numéro du moteur et vérifier! Merci pour l'infos
mon pack de caisseux en NIMH sera compatible
le tout sera de ne pas envoyer la sauce car entre 6V et 7,2V, le moteur tournera forcement plus vite sinon quid du réducteur?
Par contre, je ne suis pas certain qu'un bon vieux variateur mosfet de caisseux soit l'idéal, encombrement et chaleur...
la réflexion se porte donc sur les modules électroniques car mon dieu que cela a évolué...
si parmi vous il y a des suggestions de vario brushed
donc Micky86 si j'ai bien compris, l'histoire de la soudure du T de graissage au tube d'étambot se fait à l'étain, au fer à souder,
faisant qq fois de l’électronique j'ai un poste de 48w a t° réglable cela n'est donc pas critique à réaliser!
sinon c'était un micro chalumeau auquel je pensais de la taille d'un crayon
en même temps le point de fusion du laiton c'est 900°C celui de l'étain 240°C.... c'est donc un collage pas une soudure

par contre un truc que je ne comprend pas forcément SVP
on met quoi comme graisse?
la graisse au lithium de moto ça le fait?
l'idée c'est de saturer le tube c'est ça? pour l’étanchéité de l'axe de l'hélice ? le remplissage on le fait à la seringue?
on s'arrête de remplir quand ça déborde de partout ?
non je dit ça parce que si je débarque en pharmacie pour demander une poche urinaire de bébé (Ballast) et une seringue
on va encore me regarder bizarrement
Je pense sinon avoir réussi a rassembler le nécessaire pour démarrer la construction prochainement