Vive la voisine

Sinago86

Vive la voisine

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous,

une anecdote édifiante : une vieille voisine un peu "perdue" qui vit seule me dérange périodiquement depuis fin janvier : son disjoncteur déclenche périodiquement .
Bon c'est simple , je le réarme et ça repart .
Après divers dérangements je réussis à joindre un de ses enfants pour signaler le fait . pas d'amélioration notable .
Le pompon : avant-hier samedi 2 fois dans l'après-midi :cry: ; le soir après un retour des courses tardif et pour cause cette personne revient à la maison me sommant de remettre le courant que je lui avait coupé volontairement sinon elle portait plainte à la police .
J'ai réussi à rejoindre non plus un fils mais un petit-fils et lui ai expliqué la chose ; résultat un fourgon de dépannage d'urgence, qui n'a pas fait grand chose car ce midi, lundi , banco . Ce petit-fils m'a apprit qu'elle perdait "un peu" la boule :gne: . Mais dans ce cas on ne la laisse pas seule.
Mais là refus catégorique de ma femme qui craint une mauvaise réaction de sa part vue la réaction du samedi soir et la vieille dame est retournée chez elle seule .
Je ne suis pas habilité à farfouiller chez elle bien que j'ai une idée de la provenance de la panne : le circulateur de chaudière toujours en fonctionnement :oops:

Cela pour dire que certains reportages à la télé sur la "négligence" des voisins vis à vis des anciens n'est peut-être pas le fruit du hasard :evil: et que la famille peut... elle est suivit par les services sociaux :siffle: .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
gagouze

Re: Vive la voisine

Message par gagouze »

si le disjoncteur déclenche régulièrement c'est qu'il doit y avoir un problème sur
l’installation électrique du logement

mai bon cela ne résout pas le problème d'une personne qui commence a déblquer .
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
coaxial

Message par coaxial »

Contacter les services sociaux de la mairie .

Leur expliquer le risque de dangerosité risque potentiel d'incendie , tant que le disjoncteur lâche ça risque rien mais ..............pourquoi ????

J'ai eu le cas chez moi le disjoncteur l'achat j'avais repéré une baisse de tentions sur la phase , résultat quelque mois après EDF à su ce que c'était un boitier de dérivation à fondu dans le quartier , heureusement c'était pas dans la maison !!!
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas pour le disjoncteur ; ce qui me reste en travers de la gorge c'est la façon dont elle nous a traités ;
ce qui est marrant c'est que ça c'est ébruité dans le quartier et que mon cas n'aurait pas été le seul : elle nous casse les pompes à chacun notre tour.
Elle est suivit par les services sociaux : infirmier matin et soir et portage de repas.
Mais ça fout quand même un choc :o :shock:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Répondre