Alors voilà j'ai quelques soucis avec mon sous-marin neptune sb-1
A la dernière sortie, celui-ci à eu un comportement anormal, à savoir :
- Refus de plonger
- Refus de remonter une fois au fond (merci le câble pour le ramener à la surface...) mais le moteur et les gouvernes fonctionnaient encore.
- Système de sécurité n'a pas fonctionné une fois celui-ci bloqué au fond, même en éteignant la télécommande (alors que perte de signal = déclenchement du système de sécurité).
Une fois sauvé des abysses et ramené sur la rive. Le système de sécurité s'activait normalement, et les ballastes se vidaient de leur eau.
Alors on ne sais pas trop de quoi ça peut venir... sachant qu'on a réessayer juste après à faible profondeur (1 mètres 50) et qu'il n'est pas remonté là non-plus ! Et une fois sortit de l'eau rebelote, le système de sécurité fonctionnait.
On pense peut-être à la batterie du sous-marin pas assez chargée et donc manquant de puissance pour chasser l'eau des ballastes une fois en profondeur à cause de la pression extérieur
( On a une batterie plomb 12v 2.3 ah, le chargeur est un "ace rc 230v/50hz 12v 250ma" et on a chargé 10 heures avant de plonger).
Quel est votre avis ? On stress un peut d'avoir quelque chose qui fonctionne mal
Aidez nous s'il-vous plait